Interview conjointe de Yavol, MG de la guilde Gorasul

Partager:

This post is also available in English

Depuis plusieurs semaine, un joueur Polonais nous a rejoint sur notre Discord (Sa guilde est notamment détentrice du record du monde à la Citadelle avec un chrono de 7:42), grâce à lui, nous avons pu découvrir le fonctionnement de la communauté de Rappelz de son point de vue.
Yavol étant un joueur avec sa propre communauté, nous avons décidé de faire une double interview de lui : Une venant de nous, History of Rappelz, et une venant de sa communauté afin d’avoir deux points de vue différent.


Nos questions

Peux-tu te présenter ?
Je suis Yavol, joueur de Pologne, ancien chef de guilde de la guildecas de Gorasul de Serafin[EU].

Comment as-tu connu Rappelz ?
Mon cousin m’a fait découvrir le jeu.

Ton pseudo a-t-il une signification ?
La plupart des Polonais qui me connaissent m’apellent « Jabol ». Les gens qui voudraient savoir ce que ça veut dire devraient demander à oncle Google.

Préfère-tu le PVE ou le PVP ?
J’étais joueur PVP sur la plupart des MMO auquel je jouais, mais il faut du PVE pour bien jouer en PVP donc 50-50.

La plupart des joueurs de ta guilde jouent des classes assez rependues, pourquoi as-tu choisi le Nécromancien ?
Avant les tank méta, DD6 était un peu difficile si on veut aller très vite, je veux limiter l’utilisation des EB en partie, donc Nécromancien était le meilleur moyen

J’ai vu ta vidéo « Rappelz 9.6 GoodBye Yavol » (présente en bas de cet article), c’était difficile pour toi de faire cela ?
C’était très émouvant…. Ça peut être drôle, mais j’ai eu une larme quand j’ai monté cette vidéo… surtout quand je regarde le moment de notre record à la Citadel…

Des projets vis à vis de Rappelz ?
Je pense à quelques vidéos, la cible sera de nouveaux joueurs, ce qu’ils devraient faire au début, et ce sur quoi ils devraient se focus.

Pense-tu revenir sur Rappelz ?
Je ne reviendrai pas pour être un joueur actif de Rappelz, mais je surveillerai ce qu’il se passe.



Les questions de la communauté de Yavol

Si tu pouvais apporter un changement à Rappelz, quel serait-il ?
Statistiques, en ce moment nous avons des statistiques déséquilibrées, la plupart des % de statistiques rendant le jeu trop rapide et les personnages trop forts, par exemple notre record DD6 de guilde avec 7 personnes était de 1:35, ça ne devrait pas être si rapide.

Pourquoi penses-tu que le jeu a autant de haine entre les joueurs. Les modérateurs de jeux se préoccupent-ils de cette question ou se contentent-ils de l’aborder ? Qu’en penses-tu ?
C’est probablement parce qu’on essaie de dire qui est le meilleur la plupart du temps ou à cause de la jalousie. Les modérateurs sont des joueurs normaux, ils connaissent toutes les situations, mais ils ne réagissent pas, ils n’ont aucun avantage donc ils n’ont aucune raison de réagir, la plupart des problèmes de jeu est le manque de GM strict appartient à Rappelz, nous n’avons personne pour parler directement sur nos serveurs. Ils devraient être comme une famille avec nous.

Aimes-tu le jeu dans cette situation ?
Je pourrais dire que j’aime actuellement ce genre de situation, mais j’aime bien Rappelz, ce jeu est tellement nostalgique mais l’état du jeu est très mauvais, à cause du manque d’attention sur les besoins communautaires, bien sûr ils ne font pas ce que nous disons, mais selon moi ils devraient coopérer plus avec nous… En fait, ce n’est pas un jeu très populaire.

Quelle Epic était le meilleur ?
Je ne me souviens pas vraiment de ce qu’était cette Epic, mais c’était l’arrivée de Cubric, probablement 7 (NDLR : C’est le 7.4).

Quelle est la meilleure façon de commencer avec Rappelz ?
Quel classe et quel genre de style de jeu ? Rappelz n’est pas un jeu facile pour les nouveaux joueurs, nous avons trop d’objets en cashshop pour faire des objets bien, bien sûr si vous vous donnez du mal, vous aurez tout ce que vous voulez si je dois choisir une classe, je prendrais le MDC au début, puis après le 180 je prendrais l’Executeur, la classe la plus facile sans bon équipement pour solo. Tous les nouveaux joueurs devraient se concentrer sur les événements pour obtenir de l’argent.

Où sera Rappelz dans 5 ans selon toi ?
J’espère que ce ne sera pas au cimetière heh…., mais la population de ce jeu n’augmenterait pas, si rien ne change cela peut être la fin de Rappelz, mais il se peut que notre communauté soit encore présente, donc nous verrons bien.

Rappelz a changé au fil des ans, y a-t-il quelque chose que Rappelz a perdu selon toi et que tu voudrais lui ramener ?
Oui pour moi Rappelz a perdu 2 choses, le gameplay hardcore, je me souviens de l’époque où le leveling était difficile, gagner de l’argent était difficile, mais cette sensation de faire quelque chose difficile était magnifique, surtout si on y arrivait. Le deuxième, le système de familiers, si on demande aux anciens joueurs pourquoi ils se sont mis à Rappelz, 50% de ceux-ci disent « les familiers ». En 2006, quand j’ai commencé à jouer, donc j’avais 9 ans, ce système m’a encouragé à apprécier Rappelz.


 

Merci à Yavol ainsi qu’à sa communauté de nous permit de réaliser cette interview conjointe. Nous espérons de tout cœur pouvoir retravailler avec lui pour de futurs articles en collaboration pour les nouveaux arrivants !

En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessous sa vidéo rétrospective de sa « carrière » de joueur de Rappelz !

Suivez notre page Facebook, rejoignez-nous aussi sur Discord ou encore sur Twitter.

Partager:
Avatar

Poster un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Me notifier des