Rappelz Japon, la fermeture vue par un joueur

Partager:

This post is also available in English

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Salut à tous !

28/02/2018 à 15:00 (UTC+9), voici une date et une heure marquant la fin d’une aventure de 11 ans pour tous les joueurs Japonais de Rappelz. En effet, à ce jour et à cette heure précise, tous les joueurs encore connectés sur les serveurs Japonais ont été déconnectés, une dernière fois, et dans les règles de l’art. Rappelz Japon venait de tirer sa révérence.

Source : http://luviann.blog59.fc2.com. Le texte du GM, en orange, se traduit par « Compte à rebours en cours ! » et « Merci beaucoup à tous ! »

Je suis entré en contact avec un gros joueur de Rappelz Japon, Luvian, qui a accepté de répondre à quelques unes de nos questions afin de visualiser l’ambiance en jeu quelques temps avant l’heure fatidique.

HOR: Peux-tu te présenter ? (Qui tu était sur Rappelz, depuis combien de temps tu jouais à Rappelz…)

Enchanté de vous rencontrer. Je m’appelle Luvian. J’ai joué presque toutes les classes, mais surtout l’érudit et le nécromancien. J’ai joué entré Juillet 2008 et le 28 Février 2018. J’ai commencé juste après l’arrivée de l’Epic 5. 

HOR: Quel a été ton principal objectif  ? En avais-tu après être allé aussi loin en jeu ?

Au début, j’aimais le monde du jeu et discuter avec les personnes que j’ai rencontrées dans le jeu, c’était amusant de tapper des mobs. Plus tard, je suis entré dans une Guilde PVP puis j’ai commencé à me concentrer sur le PVP. 

HOR : Quand as-tu apprit que Rappelz Japon allait fermer ?

Le 16/01/2018. C’est après une maintenance de routine, il y a eu aussi eu une publication sur le site officiel, et le GM l’a également annoncé sur Twitter. 

HOR : Comment était l’ambiance sur Rappelz au moment de la fermeture ?

C’était une atmosphère détendue dans son ensemble (le jeu a été dépeuplé dès le début). 

HOR : Est ce qu’il y a eu des évènements particuliers ?

Oui, il y avait un taux de drop x5, un taux d’expérience x10 et un événement St Valentin. La veille de la fermeture, le GM avait spawn des boss tamables à la ferme de Yak. 

HOR : Quel était ton ressenti personnel lorsque tu a apprit que Rappelz Japon allait fermer ?

Depuis l’Epic 6, plusieurs joueurs ont quittés les serveurs et le jeu a commencé a se dépeupler, alors après avoir tenu tout ce temps, je me suis dit « Les serveurs ont enfin fermé ».

HOR : As-tu prévu de jouer sur un serveur étranger maintenant ?

Je pense me créer un personnage sur un serveur Coréen et sur un serveur Webzen pour jouer sur l’un et l’autre. 

HOR : Enfin, as-tu un message pour les joueurs de Rappelz dans les autres pays ?

Puisqu’il y a beaucoup de joueurs qui ont transférés du serveur Japon vers un serveur Webzen, merci ! Merci beaucoup ! 

 

L’ambiance était donc assez détendue lors de la fin. Il est plutôt cool de voir que certains joueurs Japonais n’ont pas définitivement arrêté le jeu même après la fermeture de celui-ci dans leur pays.

Merci à Luvian pour cette interview, vous pouvez retrouver son blog ici : http://luviann.blog59.fc2.com et découvrir ses chroniques de jeu sur près de 10 ans !

Partager:

Poster un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Me notifier des