Lettre ouverte sur l’état de Rappelz

Partager:

This post is also available in English

Bonjour à toutes et à tous.
Ce n’est pas le plus agréable des articles que nous vous proposons aujourd’hui. Mais nous estimons nécessaire de le rédiger et de le publier.

Comme vous pouvez le constater, l’équipe HOR n’est plus active depuis fin 2020. Plusieurs raisons justifient cela. Nos vies IRL, qui ont évoluées au cours des derniers mois mais surtout notre motivation vis-à-vis de Rappelz.

Depuis 2013, nous avons toujours souhaité montrer le meilleur de Rappelz. Ce jeu avec lequel nous avons passé tant d’heure, de jours, de mois. Avec les hauts et les bas, nous avons tenté de faire connaître ce jeu et d’y donner une autre dimension via HOR, nos events et nos live.

Mais aujourd’hui, la situation est différente.
Avec l’arrivée de BORA à la tête de Rappelz, nous pensions que cela pourrait donner un second souffle au jeu et même à sa communauté

Au revoir Webzen, bonjour BORA!

Mais la réalité semble bien différent de ce qui est présenté.
En effet, BORA ne donne pas du tout l’impression de pouvoir gérer Rappelz. Et donne encore moins l’impression d’avoir les épaules assez solides pour s’immiscer dans le domaine vidéo-ludique, et encore moins dans celui des MMORPG, qui devient de plus en plus sélectif (l’age d’or est derrière nous, seuls les plus grands résistent (TESO, WOW etc…)).
Sur le papier, on aurait pu penser que l’utilisation de la blockchain pouvait être intéressante. Au final, il en résulte des post ABERRANTS concernant les récompenses.
Le partenariat GALA x BORA ne porte pas ses fruits.

https://glse45.wixsite.com/website-1/news/annonces/concernant-la-remise-des-prix-de-bora-coin

 

Il est impensable de se dire que pour obtenir des récompenses dans un MMORPG, nous devons fournir tant d’informations privées à une société non présente en France. On est en droit de se demander si certaines personnes on réfléchit un minimum avant de prendre une telle décision.

 

Et cela, en faisant abstraction sur le fuite de données qu’a subit BORA visant les utilisateurs de leur crypto-monnaie.

La situation est à la fois risible mais également inquiétante. Rappelz est entre les mains d’une société qui n’y connait rien aux jeux-vidéos, malgré ce qu’elle laisse croire.

Tout celà est sans compter sur le laisser faire/aller de GALA. Il est évident désormait que les équipes de développement ne connaissent pas/plus leur propre jeu. Les bugs historiques en sont une des preuves évidentes.
On se doute que la situation sanitaire n’a pas aidé. Mais comme on dit : « le COVID a bon dos, il n’est pas l’excuse universelle ».

Rappelz mobile a été un flop, qui n’a même pas pointé le bout de son nez en France sur le Playstore.

D’un point de vue désormais externe, nous voyons le bâtiment couler. et celà nous touche malgré tout, même si nous n’y somme plus présent.

Cette lettre ouverte était nécessaire car nous souhaitions vous faire part de notre ressenti de manière totalement transparente (d’ailleurs, nos ligne éditoriale a toujours été transparente.

Et l’équipe HOR du coup ?

Premièrement, History Of Rappelz ne va pas fermer. Mais nous ne produirons plus d’article (sauf une exception). Nos archives images concernant Rappelz seront publiées sur un GitHub pour que chacun puisse en disposer à but d’archivage par exemple.

Quand à l’équipe, Sagaroth, Leriana et Pokegaia travaillent actuellement sur d’autres projets, dont une chaine Twitch multi-gaming et un nouveau site internet de news vidéoludiques. Le site, qui se nommera HOFGAMES n’est pas encore prêt.
En revanche, notre chaine Twitch commence à faire son petit bout de chemin. Vous pouvez la retrouver sur twitch.tv/hofcrew.

Nous avons créé un nouveau serveur Discord, de manière à pouvoir échanger autour de ce qui nous plait sans toutefois se baser sur un serveur axé initialement sur Rappelz.

Vous pouvez retrouver ce serveur Discord sur https://discord.gg/EyRuwm8TP4


C’est en partie le coeur lourd que nous rédigeons cette lettre ouverte. Malgré tout, nous ne souhaitons bien entendu pas la fin de Rappelz. Nous en profitons pour saluer nos camarades de jeu et nous espérons vraiment avoir l’occasion d’échanger à nouveau avec eux, dans le futur, sur nos nouvelles plateformes !

Portez-vous bien !

Rappelzement votre.

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter and Discord.

Partager:
S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments