Rappelz : The Rift, après la dernière Bêta fermée, qu’en est-il ?

Partager:

This post is also available in English

C’est le développement majeur en cours chez Gala Lab, il est là mais se fait discret. On parle bien évidement de Rappelz: The Rift.

La deuxième Beta Fermée, et on l’espère, la dernière, s’est terminée il y a un peu plus de deux mois (le 12 Septembre pour être exact).  Celle-ci a duré plus longtemps que prévu et a été rallongée, la date de fin étant initialement prévue pour le 31 Aout.

Mais une question reste en suspens : Qu’en est-il aujourd’hui ? Où en est le développement ?
Nous pourrions répondre « On ne sait pas vraiment », car c’est vaguement le cas, mais c’est un peu plus compliqué que ça.

En effet, lors de la dernière bêta, on a pu voir un jeu plus poussé que précédemment, ce qui laisse espérer une réelle implication de la part de Gala. Comme d’habitude, plusieurs mise à jour et événements se sont déroulé lors de cette bêta. Des questionnaires de retour ont également été mit en place. Enfin, chose extrêmement rare pour l’univers de Rappelz : Playpark, l’éditeur Philippin de Rappelz : The Rift, a organisé un événement IRL aux Philippines pour faire découvrir le jeu au grand public.
Cet événement a eu lieu au Glorietta Mall Event Center le 24 et 25 Aout.

On aurait aimé s’y trouver !

Cette politique de la part de Gala et de ses éditeurs aurait pu laisser croire que ça y est, on y est, le jeu arrive et Gala est motivé !
Et bien malheureusement, ce n’est pas tout à fait le cas. Depuis Septembre, aucune nouvelle communication sur le développement, pas de communiqué de presse, pas d’info sur la page Facebook du jeu, c’est bien simple : Rappelz : The Rift se fait totalement transparent durant les phases hors bêta.
C’est une grave erreur de la part de Gala, car le jeu ne provoque aucune hype en particulier tant qu’on a pas les mains dessus, on ne sait pas ce qui nous attend, on sait juste qu’il est censé sortir courant 2020 (3 trimestre théoriquement).

Qu’en penser ?

Nous pensons que Gala continue activement le développement, malheureusement, la communication ne suit pas. Aucun site dédié, aucune vraie visibilité dans les moteurs de recherche (vous pouvez essayer, taper « Rappelz : The Rift » sur Google mène majoritairement vers certains de nos articles). Enfin, nous aurions rêvé trouver un stand présentant le jeu lors de la Game Connection 2019, où de nombreux éditeurs asiatiques étaient présents, et où nous étions également présents (au passage, la rédaction des articles est en cours !).

Nous pouvons juste attendre et espérer un jeu toujours en mesure de nous surprendre.

En attendant, vous pouvez toujours lire nos articles précédents sur le jeu, et qui sait, nous auront peut être la chance de mettre les mains dessus plus tôt que prévu !

 

Suivez notre page Facebook, rejoignez-nous aussi sur Discord ou encore sur Twitter.

Partager:
Avatar

Poster un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Me notifier des