HOR à la PGW/CGE 2017 : Notre retour sur la Paris Games Week 2017 !

67
0
Partager:

This post is also available in English

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Nous avons eu l’agréable surprise et la chance d’avoir été invité à la 8ème édition de la Paris Games Week mais également à l’édition 2017 de la Games Connection Europe qui se déroulait simultanément !

Voici donc la première partie d’une série de deux articles sur notre retour vis à vis de ces deux salons.

La Paris Games Week, dans son édition 2017 s’est déroulée du 1er au 5 novembre. C’est plus de 310 000 visiteurs qui se sont donné rendez-vous sur plus de 80 000m² de surface d’exposition, ce qui en fait le 3ème plus gros salon du jeu vidéo au monde !

Les organisateurs nous ont attribué des badges Blogueurs à Wantmytip et moi même, ce qui nous a permit de voir un maximum de choses afin de vivre à fond ce salon. Et croyez-nous, il y avait de quoi voir. Entre les news de Nintendo et de Sony, la Xbox One X de Microsoft, les nouveaux jeux des éditeurs, les jeux indépendants, les activités etc…nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer 🙂 .

Suivez le guide !

Un petit tour du côté Nintendo

Notre aventure vidéo ludique nous a mené avant tout vers le stand Nintendo (il faut dire qu’il était visible !). En tant que nouveaux propriétaire de la Nintendo Switch, nous voulions voir ce que l’éditeur (mais aussi le fabriquant) Japonais avait à nous proposer.

Nintendo assure le show

Bien entendu, les derniers Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild étaient mit à l’honneur, mais la majorité des jeux disponibles sur le catalogue de la switch étaient disponibles à l’essai. Nous avons d’ailleur profité d’une petite séance photo ultra classe avec notre ami à la casquette Rouge (maintenant avec des yeux !).

Zelda BOTW était bien visible !

Mario Odyssey était de la partie

Ubisoft au rapport !

Suite à Nintendo, nous nous sommes rendu chez les Français d’Ubisoft. Leur stand était plus que visible, et il envoyait du lourd !

Le stand Ubisoft était immanquable

Cette année, le fer de lance d’Ubisoft était le dernier opus de la franchise Assassin’s Creed : Assassin’s Creed Origin. J’ai eu l’occasion de le tester, est il est extrêmement impressionnant.

Le pharaonesque Assassin’s Creed Origin

Ce n’était pas le seul jeu présent sur le stand Ubisoft. Just Dance, les Lapin Crétins, Ghost Recon et bien d’autres étaient présents. On remercie également Ubisoft qui a laissé monter Wantmytip en haut de leur stand afin de nous permettre de faire des prises de vues en hauteurs de leurs stand (Vous retrouverez ces photos dans notre galerie !).

Let’s Dance !

Enfin, en tant que fan d’Assassin’s Creed et de cosplay, je n’ai pas pu manquer le superbe travail du créateur RBF-productions-NL (Rick Boer). Il ne faut pas l’oublier, la Paris Games Week c’est aussi du cosplay ! Vous en retrouverez quelques uns dans notre galerie.

La galerie des légendes

En route pour Xbox

Juste à coté du stand Ubisoft, se trouvait celui de Xbox. Le stand est un mélange de Fantasy et de jungle, afin de représenter les jeux L’ombre de la Guerre et Player Unknow Battleground (dont nous avons rencontré un des responsables du développement à la Games Connection).

La Xbox One X est mise à l’honneur

Là aussi, Xbox nous a invité à monter dans son salon en haut du stand afin d’effectuer des prises de vue (mention spéciale au bar mit en place à l’étage :P). De la haut, la vue sur le stand était impressionnante.

Xbox accueille bien ses invités

Vu plongeante sur le terrain PUBG

Les consoles étaient rapidement accessibles

En redescendant, nous avons eu la possibilité de tester la Xbox One X avec Forza 7, et ça envoie du lourd ! Assassin’s Creed Origin était aussi à l’essai sur le stand ainsi que Minecraft et d’autres jeux parmi lesquels des indépendants.

La bête en action

A l’angle du stand Xbox, se trouvait aussi une Porsche 911. Classe !

Plus confortable que le métro

Playstation et le gigantisme

Après Xbox, il nous semblait justifié d’enchainer sur Playstation. Et leur stand était gi-gan-tes-que ! Un accueil permettait aux joueurs abonnés au PS Plus d’obtenir des bracelets leurs permettant d’attendre moins longtemps pour les activités. N’ayant pas ce bracelet, les responsables du stand nous ont tout de même laissé entrer rapidement dans la majorités des stands afin de faire notre job de blogueur. Au top !

Le stand est reconnaissable de très loin

Le premier stand Playstation auquel nous avons pu accéder est le stand Playlink. Playlink est une technologie permettant de jouer à certains jeux Playstation avec son téléphone.

Playlink est plutôt innovant

Suite à cela, nous avons pu tester le jeu Detroit Become Human, un jeu plutôt cool à choix multiple. Pour présenter ce jeu, Playstation a mit en place tout un stand avec des acteurs jouant le rôle de Cyborg !

Plusieurs acteurs étaient derrière une vitre

Detroit Become Human

 

 

On en a profité pour laisser notre trace

La suite de la balade

Ce qui est bien à Paris Games Week, c’est qu’il suffit de lever les yeux pour se donner une nouvelle destination.

Direction jeuxvideo.com !

Le stand jeuxvideo.com est composé de pleins d’activités parmi lesquelles ont peut retrouver des boutiques, des showcases, des tests de jeux en tout genre et même une réplique de la tenue de Spiderman !

Jeuxvideo.com

Cerise sur le gâteau, nous avons été invité à nous rendre sur le salon VIP à l’étage où nous avons pu échanger avec des Youtubeurs, prendre un café et avoir une superbe vue d’ensemble pour prendre des photos.

Un gaming live était en cours

 

 

Vue d’ensemble du stand jeuxvideo.com

Cocorico !

La Paris Games Week est une occasion pour représenter l’industrie vidéo-ludique Française. Pour ça, la zone « Jeux Made In France » était présente et vraiment bien organisée ! On y trouvait entre autres Focus Home Interactive qui est une société imposante dans le secteur du jeu vidéo mondial.

Jeux Made In France

Le stand en question a eu pas mal de succès

On a même vu la ministre de la culture, Françoise Nyssen.

 

 

 

 

Conclusion

La Paris Games Week est un événement auquel on a adoré participer. On a passé 5 jours vraiment supers, on a pu tester, re-tester et découvrir des nouveaux jeux et autres et c’est avec plaisir que nous y retourneront l’année prochaine !

Nous n’avons pas pu poster toutes les photos de cet événement dans cet article (plus de 130) donc voici un lien vers notre galerie où vous pourrez retrouver l’intégralité de nos photos de la Paris Games Week et de la Games Connection.
https://jerzak.historyofrappelz.com/apps/gallery/s/GYTh2Y5dGM0gYAy

 

En parlant de Games Connection, notre prochain article sera dédié à nos impression sur ce salon !

Partager:

Poster un commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz