Temps de lecture estimé : 5 minutes

HOR, qu’est-ce que c’est ? Pourquoi HOR ? Comment ça se goupille ? Ces questions sont des questions souvent posées, et on est là pour vous en parler tranquillement.

HOR, qu’est-ce que c’est ?

Depuis 2013, HOR (HistoryOfRappelz) est un site internet indépendant, fondé pour partager avec les gens qui le souhaitent l’histoire de Rappelz et des anecdotes. En mars 2014, HOR a été reconstruit intégralement pour intégrer un système d’articles permettant de partager autre chose que l’histoire du jeu à travers les epics, depuis ce jour on a partagé avec vous des anecdotes.

En Juin 2014, on a eu un accès au KTS, depuis, on partage avec vous en français des infos sur le KTS. Bref. Depuis 2013 on partage des anecdotes sur Rappelz avec vous, et ça nous fait plaisir.

HOR, d’un point de vue “loi” “papiers” etc, ca donne quoi ?

HOR, c’est un site internet entièrement indépendant. On n’appartient pas à Webzen, Gala Incorporated, Nikita Online, Eagle Game, Gamepower7 ou encore I-Cable. On est indépendant, et on est nous, du coup on peut utiliser le ton qu’on veut, et dire ce qu’on veut (dans la limite du légal hein, ce n’est pas parce qu’on est indépendant qu’on peut se permettre de raconter tout et n’importe quoi.)

On tiens à utiliser un ton sympa et sans prise de tête, parce que c’est notre état d’esprit. On est sur Rappelz pour s’amuser, passer du bon temps et décompresser après une dure journée de boulot, on ne va pas aller s’embêter à parler “classe”, alors qu’on est là que pour le fun 😉

HOR est aussi sous licence creative commons ! Ca veut dire que notre contenu est entièrement non-lucratif, et que n’importe qui peut partager notre article à la seule et unique condition qu’on soit cité ! C’est à dire que vous avez le droit de mettre nos infos sur vos forums/sites/tout ce que vous voulez, mais vous devez indiquer que ca vient de chez nous en mettant un lien vers HOR. Le plagiat n’a pas sa place sur internet, et dès qu’on voit des forums nous plagier, on fait un rapport à l’hébergeur en indiquant l’illégalité de la chose. (On ne va pas plus loin mais quand même, faut prévenir l’hébergeur qu’il a des petits filous chez lui 😉 )

Qui se cache derrière HOR ?

Holyblood

Admin réseau et Webmaster de formation, je joue à Rappelz depuis des temps immémoriaux 🙂 Je me cache derrière la partie technique d’HOR et je m’occupe des mises à jour et de l’évolution du site avec #Wantmytip. J’aime voir la satisfaction d’un travail qui plait aux utilisateurs !

Concernant la radio, je suis toujours dispo pour sortir une blague vaseuse ou rigoler aux anneries des autres ! J’adore l’ambiance des live et c’est pas prêt de s’arrêter. Et pis c’est tout !

Wantmytip

Passionné d’informatique et d’anecdotes en tout genre sur absolument tout (Vous saviez que les trains roulent à gauche à cause des anglais ? Non ? Maintenant vous êtes au courant 😉 ) j’écris les articles et pas mal de pages sur HOR depuis sa création. Ca me fait vraiment plaisir de partager mes anecdotes avec les gens, ça permet d’échanger, et d’en avoir plein d’autres en tête ! Donnez moi une date, un objet, un truc, et normalement j’peux vous sortir une anecdote en rapport avec le machin ! C’est marrant 😛

Ayant une certaine expérience en radio (j’ai bossé pendant la moitié d’une saison en studio) je sais exactement ce qu’il faut faire/ne pas faire sur une radio. C’est un peu pour ça que la RadioHOR est assez décalée, histoire de pas donner une image trop pro, parce qu’on n’est pas là pour faire genre qu’on est pro alors qu’on s’amuse 😉

Pokegaia

Je suis dans l’informatique depuis 1994, j’en ai fait mon métier et je suis passé de technicien à administrateur réseau et système jusqu’à développeur java, JS, PHP, mobile etc…
J’aime faire des montages vidéos et sons et ce que je préfère, c’est animer la radio pour garder une ambiance fun

On me demande d’activer des notifications quand je vais sur HOR, c’est normal ?

push

Oui ! HOR utilise le nouveau système de web notifications push ! En gros, quand vous cliquez sur “oui”, vous êtes avertis par un message non intrusif quand un article sort ou quand un #LiveHOR commence ! C’est vraiment sympa, et ca peut vous permettre d’être informés en seulement un clic et sans aucune installation ou autre manipulation de votre part !

On envoie moins de 5 notifications par semaine, c’est vraiment pas du flood et c’est plutôt sympa 🙂

La RadioHOR, ca se mange ?

On a décidé de créer une radio en Aout 2014, histoire de donner une nouvelle dimension à HOR. On était déjà en partenariat avec une autre radio en rapport avec Rappelz qui a arrêté d’émettre au moment où on a commencé à créer la nôtre.

Depuis, chaque semaine on est à l’antenne ! Et on s’amuse vraiment ! On prend un plaisir fou à jouer différemment de d’habitude, de pas aller en DP et de faire des quizz sympa ! C’est top, c’est notre manière de nous amuser, et on considère qu’on a pas à être jugé là dessus

Est-on payé pour HOR ?

Non, non et re non ! HOR est un site entièrement indépendant, et on est pas payé pour. On ne touche pas un centime (sauf sur les pubs sur le site qui permettent de payer l’hébergement, parce que c’est pas gratuit un hébergement web et des infrastructures de radio) qui nous rapport de l’argent, on est amateurs 😉

Comment on a les objets qu’on fait gagner en live ?

Grace à des donateurs et des personnes qui savent exactement ce qu’on fait ! On remercie ceux qui nous donnent des objets pour nous aider, et ceux qui nous vendent des objets à tout petit prix ! Quand on achète des objets en “GRANDE MASSE”, c’est jamais pour s’en servir. C’est pour les #LiveHOR 😉

Comment HOR est mis à jour ?

HOR est mis à jour avec un cycle de versions. Il y a eu HOR, HOR2 HOR2.5 HOR3 et là de suite c’est HOR4. Chaque version est là pour apporter un plus, une sorte de renouvellement. On ne change pas que l’interface du site, on passe des heures/journées/semaines à optimiser le site et à optimiser certains de nos équipements internes histoire que tout soit encore meilleur.

Avec HOR2, on a connu une refonte. HOR, refait en entier, de A à Z, tout a été refait histoire de repartir sur de bonnes bases !

Avec HOR3, il y a eu une meilleure mise en avant du contenu

Avec HOR4, il y a des tas de nouveautés ! Un système de création de forum unique, un système de réseau social et un accès encore plus rapide aux infos essentielles ! De quoi rendre l’expérience HOR encore meilleure !

Comment est mise à jour la RadioHOR ?

Là, c’est différent. La RadioHOR n’a pas le même cycle de mise à jour, parce qu’il y a plusieurs choses à prendre en compte.

  • Le site de la radio, qui permet d’afficher le player, et qui permet d’accéder au chat de la radio
  • Le player de la radio, qui permet d’écouter la radio par son navigateur. Pendant longtemps c’était un player non standard. Maintenant, la radioHOR est compatible avec tous les navigateurs internet qui soit !
  • L’encodeur de la radio: C’est lui qui récupère le son de nos voix, qui ajoute la musique et qui l’envoie au diffuseur
  • Le diffuseur de la radio: C’est lui qui va vous envoyer le son, et qui va nous transmettre des statistiques (Nombre d’auditeurs, les erreurs que vous pouvez avoir quand vous n’avez pas de son, les musiques qui passent, le nombre d’octets envoyés dans la nature, bref, pleins de trucs)

Chaque composant est indépendant, et lorsqu’un des composants doit être mis à jour, on doit faire une petite maintenance sur la radio. On la coupe à peu près 2 à 3 heures par mois, à des horaires où il n’y a pas de #LiveHOR. Ce qui n’est pas embêtant pour vous.

La RadioHOR n’est pas basée sur des infrastructures qu’on peut avoir facilement sur internet. On a nous mêmes nos propres infrastructures, avec des systèmes particuliers, ce qui nous permet d’être plus efficace et ce qui nous permet de maîtriser notre environnement de travail.

Une question, un truc qui ne va pas ?

N’hésitez pas à nous contacter via la page de contact !

C’est tout pour cette FaQ ! Maintenant vous connaissez HOR sur le bout des doigts ! Bonne visite !