Serveurs PK : qui PK et pourquoi?

40
0
Partager:

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Bonjour à tous, ceci est mon premier article et je l’espère pas le dernier. Je ne copierai pas Mulhog en faisant un article avec des traits d’humour étant donné que c’est hors de mes compétences, mais je ferai de mon mieux pour qu’il ne soit pas barbant.

 

Après une longue réflexion, sur les éventuels sujets que je peux aborder, j’ai décidé de parler des joueurs qui font du PK que ce soit de manière occasionnelle ou que ce soit leur gagne-pain. En effet, certains joueurs ne vont activer le mode PK que pour le titre, certains pour une raison précise qui le justifie et d’autres juste pour le fun.

pk-on Pour l’exemple, j’ai activé le mode PK sur un de mes persos (ça m’a permit de débloquer les titres Wanted et Sauvage). Le joueur en mode PK se caractérise par son nom en rouge ainsi que l’icone PK rouge. Le même phénomène est visible chez les méta lorsqu’ils font Harmonie de la Vie (si je ne me trompe, je te laisse le soin de valider Want)

 

Tous les joueurs ne font pas de PK, mais presque tous ont au moins activé ce mode 1 fois. Mais pourquoi PK d’autres joueurs ? Les réponses les plus évidentes sont : par vengeance et car c’est fun.

 

En effet, ceux qui activent le mode PK occasionnellement le font majoritairement par vengeance. Soit car une personne ne veut pas attendre la fin du farm, soit car un dp s’est mal passé. Ça vous est déjà arrivé de faire un dp avec un tank qui ne sait pas faire son taff et qui râle car pas de dps? Ou avec un heal qui leech? Si oui vous comprendrez donc que l’envie de le virer du groupe ou d’attendre la fin du dp et de le PK est forte. Il n’en faut pas plus !

De même, un bestiaire qui a deux pets stadés et qui pâtissent du manque de réactivité ou de l’inexpérience du groupe s’énervera de leurs morts. Trois options s’offrent à lui :

– Quitter le groupe sans chercher à se venger

– Quitter le groupe et PK un ou plusieurs membres

-Chain PK ceux qui l’ont bien énervé

Je présente ces options pour le bestiaire mais cela vaut pour tous.

 

Passons maintenant aux joueurs qui font exclusivement du PK. Ces derniers ne sont pas légion, mais peuvent suffire à empêcher un groupe de dp car un ou plusieurs des membres se font chain PK. Je ne vais pas citer de nom, mais je vais parler des périodes où l’invincibilité aux TP n’existait pas (plusieurs noms vous viennent en tête je paries). A cette époque (et oui quand je le dis comme ça, on prend tous un coup de vieux), il y avait toujours un ou plusieurs joueurs devant Cubric qui profitait du temps de charge de l’écran pour PK un ou plusieurs groupes. Là c’était la course pour rapidement entrer dans le donjon sans se faire tuer. Peut-on dire que ceux qui font exclusivement du PK commettent un crime ? Non, car il s’agit bien d’un serveur PK et aucune règle n’interdit de PK à vue sans se soucier des autres. Bien entendu, certaines règles de savoir être sont respectées par la majorité comme la suivante : On ne PK pas un groupe sous conso. Sauf que dans certains cas, on s’en fout qu’il y ait des consos ou non !

 

Quand plusieurs joueurs qui adorent le PK se réunissent, eh ben ça donne une guilde PK. Et dans ce cas, il vaut mieux ne pas se mettre à dos un seul membre de cette guilde, sinon on se retrouve avec toute la guilde sur le dos (sauf les exceptions qui sont dans cette guilde uniquement pour être avec des amis et qui ne PK jamais, oui ça existe).

 

Passons à un aspect plus réjouissant du PK : le PK à Hori Est. Là c’est uniquement pour le fun, plutôt que de faire des duels, rien de mieux pour s’entraîner aux sièges que d’activer le mode PK et résister et tuer tous ceux contre vous (ou du moins essayer si vous n’êtes pas encore optimisés à fond). Dans ce cas là, il n’y a que peu d’hostilités (certains règlements de comptes peut-être).

 

Bien entendu, je présente le PK selon mon point de vue et de l’expérience que j’en ai (uniquement en tant que cible ^^ ). Et en essayant de visualiser pourquoi je ferai du PK et pourquoi les joueurs que je connais le font. J’espère donc que cette article n’est pas trop saoulant, et est représentatif de la réalité.

 

J’espère donc vous retrouver prochainement pour un autre sujet, du moins une fois que je l’aurai trouvé.

Partager:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz