This post is also available in English

Temps de lecture estimé : 1 minute

(05/03/2005)

Première bêta ouverte de Rappler Creer durant laquelle le développement du jeu a été jugé comme étant relativement avancé.

Commençons par le vieux de vieux. Nos Orcs archivistes ont retrouvés des documents poussiéreux…des documents rares et d’un autre temps. Laissez nous vous conter le prélude de Rappelz, Rappler Creer.

Attendez stoppez tout ! Il y a une faute ! C’est Rappelz pas Rappler !
Hein quoi ? quékidi ? Non non c’est bien Rappler 🙂
En effet, avant de s’appeler Rappelz, le jeu s’appelait Rappler. C’est un peu un nom de concept. Il est plutôt difficile de trouver une source exacte à ce nom. Mais d’après plusieurs sources (notamment les forums officiels de Rappelz US), le nom Rappler Creer pourrait être tiré du Français Rappeler et Créer. Rappeler en rapport avec la créature et créer en rapport avec les possibilités de créations présentes dans le jeu.

Bien évidement tout ceci n’est qu’une hypothèse. Toute autre hypothèse est la bienvenue en commentaire !

Si vous désirez en savoir plus sur les origines de ce nom, je vous invite à vous rendre sur l’article dédié : Les origines du nom de Rappelz .

Bon revenons à nos moutons.
Rappler, ou plutôt son concept, a prêt de 10 ans !

C’est en effet le tout premier projet de nFlavor. La version « Alpha-closed test » (Tests fermés de la version Alpha) fût publiée en Novembre 2004. La version grand public sortit donc environ 4 mois plus tard. Rappelz était officiellement né…ou plutôt Rappler Creer 😉

A l’époque, le jeu ne contenait que 2 races jouables : Les Devas et le Asuras. Les villes étaient toutefois très différentes de celles que nous connaissons. Par exemple, Laksy était bien plus étendue qu’aujourd’hui.

Il y avait tout de même des créatures comme maintenant, à la différence près qu’il était possible de croiser des pets comme l’Astaroth, la Windie Pixie, la Forest Pixie, l’Ent (avant sa disparition puis sa réapparition récemment) ainsi que le Dragon Blanc, malgré une différence physique notable comparé au Dragon Blanc que nous connaissons. Il était néanmoins possible de chevaucher celui-ci !

Quelques images de cet Epic, le premier

Voici également le premier Trailer de l’Epic