Paris Games Week et Game Connection 2018 : Rencontre avec un compositeur

Partager:

This post is also available in English

En octobre 2018, nous avons eu la chance d’avoir été invité à participer à la 9éme édition de la Paris Games Week et à la Game Connection Europe 2018 en tant que presse.
Durant sept jours, nous avons eu l’occasion de parcourir les couloirs du parc des expositions à la porte de Versailles, à Paris, pour réaliser une suite d’articles sur ces deux événements.

Nous avons eu l’opportunité, durant la Game connection, de discuter avec des professionnels du jeu vidéo et de la technologie.

 

L’un des rendez-vous les plus intéressants que nous ayons eu lors de cette Game Connection 2018, était avec Samuel Safa, un compositeur de musique travaillé avec des studios de jeux vidéo.
Samuel est un indépendant qui travail depuis plus de 10 ans dans l’industrie musicale et a été primé pour ses compositions notamment 2Dark (Jerry Goldsmith Award de la meilleure bande son pour un jeu vidéo, nominé pour la meilleure bande-son – Ping Award), Kill The Bad Guy et Tiny Token Empires.

Lorsqu’il travaille sur une composition, cela se passe en équipe avec les développeurs du jeu de manière à pouvoir tirer le meilleur de l’univers du jeu, et exploiter ainsi la narration de ce dernier pour créer une ambiance sonore jouant sur les sentiments des joueurs.

Aujourd’hui, tous ses travaux se font sur commande, il n’a pas de style musical pré-défini et se sert de ses inspiration (notamment Bernard Hermann) pour créer ses œuvres.

Vous pouvez retrouver les différentes créations de Samuel sur son site : https://www.samuelsafa.com/

Comparaison avec Rappelz :

Il y a quelques années, avant la création d’HOR, nous étions tombé sur une vidéo de la création de la bande son de Rappelz.

Rencontrer un compositeur de musiques de jeu est une chance car nous avons pu nous faire une idée sur les étapes de création d’une bande son. Malheureusement, nous n’avons pas de détails sur la création de celle de Rappelz mais tout laisse à croire que la création de celle-ci s’est faite à peut prêt dans les même conditions que les travaux de Samuel.

Suivez notre page Facebook, rejoignez-nous aussi sur Discord ou encore sur Twitter.

Partager:
Avatar

Poster un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Me notifier des
X