Flyff Legacy pointe ses pixels

1025
0
Partager:

This post is also available in English

Salut à tous !

Y’a des moments où vous ne savez que faire de vos dix doigts, votre smartphone tout beau, tout brillant, tout classe vous nargue à quelques centimètres de votre nez… Vous voulez jouer mais rien ne vous tente (Malgré les invitations de vos proches sur candycrush) et là, BAM, vous apprenez grâce à HOR que Moblo a commencé à inviter quelques personnes à la beta de leur nouveau jeu : Flyff Legacy ! Youpi ! Mais…concrètement, ça vaut quoi ?

Nous avons eu la chance d’avoir accès à cette fameuse beta (en plus mon téléphone est réparé) que demander de plus si ce n’est cet article de review ?

images

Premier lancement, premières impressions

Après le téléchargement de l’APK (qui fait quelques dizaines de Mo), je m’empresse d’installer l’App et de la lancer pour pouvoir me défouler le plus vite possible sur des Pukepuke et autres bêbêtes aux noms plus étranges les uns que les autres. Le logo moblo apparaît suivi de celui de Flyff Legacy et… « Patch file is being downloaded [1/28] ». OUCH, le Karma a encore frappé ! 28 fichiers à télécharger dès le premier lancement ? J’ai pourtant pris la dernière version de l’APK disponible, ça n’a pas empêché Flyff Legacy de me pomper près de 100Mo de data pour un simple Patch ! Certes c’est une version bêta, certes le jeu n’est pas disponible pour le moment sur le Play Store, mais juste…pourquoi ? Pourquoi bloquer le lancement d’un jeu qui est déjà long à se lancer (Une vingtaine de seconde pour arriver à la page d’accueil sans compter le téléchargement et sur un LG G4 !) Vilain choix de la part de Moblo de choisir une telle stratégie de MAJ. C’est un jeu mobile rappelons le, pas un jeu PC.

La MAJ est enfin terminée ! J’arrive ensuite sur une page présentant l’event en cours, ce qui est plutôt sympatoche

Screenshot_2016-06-15-20-16-28

J’arrive sur la page d’accueil du jeu, qui est plutôt jolie et animée 🙂

Screenshot_2016-06-15-20-16-37

Création du personnage

Après moultes mésaventures, je peux enfin créer mon perso ! Je tente de me connecter sur mon compte Google (Pour les succès etc…) mais la fonctionnalité ne semble pas fonctionner pour le moment (C’est une bêta, ce n’est pas grave). Vient ensuite l’écran de création des perso.

On me demande de choisir entre trois classes : Mercenaire, Acrobate et Magicien. Je choisir Mercenaire 🙂 Notez le petit graph’ en bas à droite présent les points fort de chaque perso. J’appel mon petit bonhomme « Sagaroth ».

Screenshot_2016-06-22-16-20-31

On me propose de choisir un avatar pour le p’tit bonhomme

Screenshot_2016-06-22-16-20-48

Et…c’est tout. Le personnage est créé. Dommage, j’aurais aimé un peu plus d’option de personnalisation de celui-ci.

On retrouve donc mon p’tit bonhomme (quelques lvl plus tard) sur la page suivant la page d’accueil, +1 pour la réalisation graphique qui est vraiment chouette pour un jeu mobile !

Screenshot_2016-06-22-16-17-07

Prise en main et gameplay

Après la sélection du personnage, le jeu se lance pour de bon ! Les membres de la Bêta ont le droit à un event journalier, cool !

Screenshot_2016-06-22-16-29-20

Niveau gameplay c’est très agréable pour un jeu mobile ! Les habitués du jeu mobile savent qu’il est rare d’avoir un jeu agréable au niveau de la prise en main et du gameplay. Et pour ça je dis OUI !

Attention tout de même, mon LG possède un grand écran, je doute que ce soit aussi agréable sur des écrans plus petits.

Visuellement, on y est, c’est Flyff, c’est beau, c’est fluide, c’est coloré. Les mobs sont là, le bouton Auto (qui vous permet de up pépère au boulot) aussi. Des quêtes sont nombreuses et consistent principalement en du farm. Le tchat monde par contre n’est pas très chouette, lorsqu’on veut taper quelque chose, un écran s’ouvre et recouvre toute la fenêtre de jeu, attention donc a être dans un endroit sûr !

Screenshot_2016-06-15-20-11-38Screenshot_2016-06-22-16-29-47

L’inventaire quant à lui et plutôt clair et simple d’utilisation. Les joueurs de Flyff comme les autres s’y retrouveront !

Screenshot_2016-06-16-21-21-00

Notifications

Je met en pause ma petite session de jeu et je vais me poser sur mon fauteuil, mon fidèle smartphone à côté de moi. Au bout de quelques heures, une notification apparaît, elle est signée Flyff Legacy et me rappelle qu’un Event est en cours. Sympa !

Screenshot_2016-06-16-16-03-02

Je m’en occuperais plus tard donc 🙂

La NSA s’en frotte les mains

Tout content d’avoir ce nouveau joujou entre les mains, je continue mes tests. Et un jour, mon antivirus Android Sophos Security m’alerte : Flyff Legacy est une app de mauvaise réputation.

Screenshot_2016-06-22-16-44-28

Étrange, c’est peut-être dû au fait que ce soit une beta ? Je vais fouiller les détails de l’alerte et là, surprise, ce jeu me semble un peu trop curieux…

Screenshot_2016-06-22-15-03-13 Screenshot_2016-06-22-15-03-17 Screenshot_2016-06-22-15-03-21 Screenshot_2016-06-22-15-03-26
 

Pourquoi un simple jeu aurait-il besoin d’autant d’autorisation ? Les positions, les contacts, le contenu de la carte…C’est la fête du slip chez Moblo !

En résumé, Flyff Legacy est un jeu plutôt sympa que ce soit visuellement qu’en matière de Gameplay et de prise en main. On aurait aimé un peu plus de choix de personnalisation du personnage, une méthode de MAJ plus adaptée et surtout un jeu un peu moins espion 🙂 Attention également à avoir un téléphone assez récent avec un écran plutôt grand (5,7″ est l’idéal en matière de téléphone pour ce jeu).

Je lui décernerais donc une note généreuse vis-à-vis de ses défaut de 7/10.

Pour le moment, nous n’avons pas encore de date officielle pour la sortie du jeu en version finale.

Suivez notre page Facebook, rejoignez-nous aussi sur Discord ou encore sur Twitter.

Partager:
Avatar

Poster un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Me notifier des