Au revoir Webzen, bonjour BORA!

Partager:

This post is also available in English

Coup de tonnerre dans le monde de Rappelz, et de Flyff : Gala Lab (Développeur de Rappelz) et Webzen Dublin (Éditeur actuel de Rappelz) cessent leur partenariat de manière effective ce 21 Août !
Le partenariat entre Gala Lab et BORA, le futur nouvel éditeur de Rappelz, a, quant à lui, été annoncé le 30 Juillet par l’intermédiaire de la plateforme medium.com

BORA ? C’est quoi ?

BORA, ou BORA Ecosystem de son nom complet, est une plate-forme décentralisée basée sur la  technologie blockchain qui vise à distribuer des contenus sur Internet et à promouvoir l’activité des utilisateurs. La blockchain BORA fournit une structure basée sur deux jetons (tokens) qui peuvent être convertis mutuellement. Le jeton interne (« BORA Point ») circule dans l’écosystème BORA et BORA (« BORA Token »), un jeton ERC-20. Le système économique et les mécanismes d’incitation au sein de l’écosystème BORA sont conçus pour contribuer à la croissance de l’écosystème, recevoir des récompenses et encourager l’activité volontaire et continue des utilisateurs.

Pour plus de compréhension, nous vous invitons à consulter ces deux articles :

Qu’est-ce que la blockchain ?

Qu’est-ce qu’un token ?

Quelques jeux sont actuellement édités par BORA sur la plateforme dédiée : BORA ISLAND. Il y a fort à parier que Rappelz et FLYFF rejoindront cette plateforme.

https://island.boraecosystem.com/

Quel impact sur Rappelz et Webzen actuellement ?

Pour l’instant, l’équipe Webzen n’a annoncé aucun impact « direct » sur Rappelz, si ce n’est un transfert de compte à effectuer. Ce transfert sera effectif le 22 Septembre.
Attention, en cas de connexion avec un compte Apple ou KAKAO, ce transfert n’aura pas lieu !

Gala Lab continuera d’assurer le développement du jeu (correction de bugs, création de contenu) et BORA s’occupera de tout ce dont Webzen s’occupait jusqu’à présent (assistance, modération, boutique, événements).

Il n’y a pas besoin de l’adresse mail liée au compte pour effectuer ce transfert. Toutefois, l’équipe d’HOR vous conseil de la garder sous le coude, au cas où !

L’équipe de modération actuellement en place n’est pas au courant d’une éventuelle restructuration.

Enfin, les tickets actuellement ouverts devraient techniquement être traités avant le 22 Septembre !

Qu’en penser ?

Personnellement, nous pensons que ce transfert peut être bénéfique pour Rappelz. En effet BORA annonce que sa technologie interne, permet un meilleur engagement des utilisateurs/joueurs. Ce qui pourrait donner un souffle supplémentaire à Rappelz. Néanmoins, nous gardons des réserve sur l’utilisation de la Blockchain qui est encore très floue au sein des jeux vidéos.

Nous n’avons aucune expérience avec BORA et sa plateforme. Espérons donc que celle-ci pourra s’adapter à Rappelz, FLYFF mais surtout, à sa communauté !

Pour plus d’informations

https://medium.com/@njnayla/bora-ecosystem-b2a1179fd2de

https://bora.boraecosystem.com/

https://island.boraecosystem.com/

https://steemit.com/blockchain/@cryptoshowdown/introducing-bora-ecosystem-the-solution-for-the-content-and-entertainment-industry

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter and Discord.

Partager:
Avatar
S’abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Doryne Eberlin
Doryne Eberlin
30 septembre 2020 18 h 17 min

je ne peux pas me connecter sur ma partie car le lanceur n’active pas le bouton START
comment faire?

gorius
gorius
3 octobre 2020 12 h 07 min
Reply to  Doryne Eberlin

j’ai pu jouer une journée et depuis impossible d’acceder a lamia et mon perso