E-sport Lyon 2020 – Le recap !
This post is also available in English
Cette année, Pokégaia et Kill3useFlu0 étaient invités à la Lyon E-Sport 2020 qui s’est déroulée du 28 février au 1er Mars à la cité des congrès de Lyon.
Le Lyon E-Sport est organisé par l’association du même nom et regroupe chaque année depuis 2011 de nombreuses compétitions d’E-Sport comprenant certains des plus gros joueurs de la scène internationale !
Préparatifs
Avant les compétitions, les joueurs peuvent se retrouver dans un espace dédié afin de préparer leurs stratégies ou de revoir leurs techniques.
Tous les joueurs trouvent leurs places et apportent quelques modifications techniques ou revoient leurs stratégies.
Doigby a sorti le célèbre Lama de Fortnite sur son stream et a réussi à survivre tout l’event sans se faire pulvériser !
Comme toutes conventions sur les jeux vidéos ou manga, vous pouviez croiser des cosplayeurs.
Les 5 zones intéressantes :
La grande scène : Tous les shows importants comme la grande finale, animations, projections de stream et remise de prix, sont effectués ici.
Les scènes de joueurs pro : Il y avait 2 scènes : Solary et lestream ou l’on pouvait voir en live les tournois de LOL, Fortine et Trackmania.
L’espace test de jeux pour le public : On pouvait y tester les casques virtuels, danser à Just Dance et tester plusieurs jeux.
La zone joueurs et streameurs était un endroit ou le public n’avait pas accès car c’est ici que ce déroulaient les tournois jusqu’à la finale (ci-dessus, le stream de Gotaga).
Zone dédicace : Un espace ou vous pouviez prendre une photo avec des influenceurs ou leur demander des autographes.
Vendredi 28 février : Grand League Trackmania
Après la présentation de Zerator et du PDG Florent CASTELNERAC sur le nouveau Trackmania qui devrait sortir le 1er juillet. La grande finale du championnat du monde de Trackmania hiver commentée par Sardoche et Etoile avec une apparition de Lutti, s’est déroulé entre Kappa, Scrapie, CarlJr et Papou. Il sera gagné de loin par le favori CarlJr, puis un match très serré entre Scrapie, Kappa et Papou qui nous ont réservé des surprises avec des retournement de situations.
Samedi 29 mars : des poules jusqu’à la demi-finale
Toute la journée se sont déroulées les qualifications pour League Of Legends, Fortnite et Trackmania sous la surveillance des administrateurs informatique, très vigilants sur les attaques DDOS cette année.
Nous trouvions différents types de joueurs : Les joueurs pro, les universités et les associations. Des emplacements ont été prévus pour les streamers comme Doigby, L’équipe « les Mane » avec Gotaga, l’équipe Vonguru, lestream et Solary.
Dimanche 1er mars : Les finales
Chaque jeu se déclinent en 3 finales : professionnel et élite qui se partagent 55 000€ cash et des lots pour les
amateurs :
- League of legends : 64 équipes de 5.
- Fortnite : 200 joueurs en duo.
- Trackmania : 64 joueurs solo.
Vous pouvez retrouver tous les détails des finales directement sur le site du Lyon E-sport : https://www.lyon-esport.fr/actualites/le-recap-de-la-lyon-e-sport-2020/
Tout au long du tournoi les joueurs ont été fair-play et de temps en temps on pouvait entendre des cris d’encouragements, de frustrations ou de victoires.
On tient à remercier toute l’équipe presse dirigé par Hugo Mesones, l’équipe e-sport et le staff en général pour leur sympathie et pour nous avoir permis de participer à ce superbe évènement!