Psychologie De Comptoir IV : Pigeons & Prédateurs

Partager:

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Comme dirait Wantmytip : “Salut les p’tits gars!”. Alors bon, petit dans le sens affectueux du terme, n’allez pas imaginer que je vous traite tous de nains. D’ailleurs quand on y pense, ce n’est même pas une insulte, en plus on a des nains iconiques comme Passe-Partout ou Mimi Mathy… Donc voilà, si vous le prenez mal vous devez sonder le fond de vos âmes car ça veut dire que vous êtes tous naincistes quelque part!

C’était quoi le sujet déjà?

Ah oui, aujourd’hui c’est un Psychologie de Comptoir consacré aux pigeons, sauf que le pigeon on en vite fait le tour. Alors j’ai étendu le sujet à d’autres définitions qui gravitent autour de celui-ci. Donc en gros, au lieu d’une définition dans ce sujet, je vais en faire quatre! Eh oui c’est les soldes bande de veinards à tailles variables!

 

LE PIGEON

Joueur très naïf qui a tendance à croire tout ce qu’on lui dit, à ne jamais rien vérifier lors d’un trade.
Il ne connait pas grand chose à la valeur des items, il est facilement influençable, son niveau de méfiance sur une échelle de 1 à 10 se situe aux environs de -7.

Si un pigeon est repéré dans les parages, alors là la chasse est ouverte, il va se faire voler dans les plumes et qu’importe si ça va finir en prise de bec. Oui mes jeux de mots ne volent pas haut, mais c’est normal on parle du pigeon.

Passons maintenant aux prédateurs naturels du pigeon :

L’ARNAQUEUR

Son but? Vous faire cracher du pognon plus que nécessaire.
il n’hésitera pas à vous faire croire qu’un item (stuff/pet…etc) est plus puissant qu’il n’est réellement avant de vous le vendre, volontairement oublier un ou plusieurs 0 lors d’un trade, ou encore tenter des échanges farfelus non équitables.

LE PROFITEUR

Il scrute les bonnes occasions, tel un vautour qui recherche l’opportunité d’un bon repas.
Vous oubliez un 0 lors d’une vente? le profiteur va acheter l’item et le revendre.
Attention un bon profiteur ne se contente pas de faire ça!
Un item devient rare et est très demandé? le profiteur rachète ce qui reste et le remet en vente bien plus cher!

LE VOLEUR

A ne pas confondre avec le hacker qui lui cherche vos identifiants pour vider votre compte.
Le voleur use de sournoiserie en jeu pour arriver à ses fins,
il peut par exemple se faire passer pour l’une de vos connaissances pour vous demander du stuff qu’il ne rendra jamais, “emprunter” des items à des gens de sa guilde et s’enfuir avec, simuler la perte de son stuff pour abuser de la générosité des gens, faire croire que c’est un novice qui commence le jeu pour mendier en place publique… etc.

Vous l’aurez compris, l’arnaqueur, le profiteur et le voleur sont une belle brochette de feignasses malhonnêtes qui exploitent les failles des autres joueurs, pas forcément besoin d’être un pigeon pour en être victime…

Mais il arrive parfois qu’un type se met à pleurnicher en monde pour s’être fait dépouillé suite à un stratagème complètement débile du genre “ce type qui m’est totalement inconnu m’a volé mon tyran s4 r7 alors que je voulais juste le lui montrer en échange”, dans ce cas qui est le pire? le pigeon ou celui qui l’a pigeonné?

 

Partager:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz