Paris Games Week et Game Connection 2018 : Aurora Game Studio

147
0
Partager:

This post is also available in English

En octobre 2018, nous avons eu la chance d’avoir été invité à participer à la 9éme édition de la Paris Games Week et à la Game Connection Europe 2018 en tant que presse.
Durant sept jours, nous avons eu l’occasion de parcourir les couloirs du parc des expositions à la porte de Versailles, à Paris, pour réaliser une suite d’articles sur ces deux événements.
Nous avons eu l’opportunité, durant la Game connection, de discuter avec des professionnels du jeu vidéo et de la technologie.

 

Aurora Game Studio est un studio de développement indépendant créé en 2016. Il cherche à développer le côté artistique et narratif dans leurs jeux.

Nefasto’s (Mis) Adventure est un des jeux vidéo du groupe encore en projet et le plus aboutis. Ce jeu a une direction artistique sortant de l’ordinaire.

Le Design :

Le contraste et la différence de style (le côté crayon, pixel et lisse), présent en même temps à l’écran, souligne une direction artistique riche qui joue dans la narration. Cependant, ce côté peut gêner ; on ne peut pas plaire à tout le monde.

La Narration :

Côté Narration, ce jeu est un puzzle-game à temps limité (deux heures) et à choix d’actions multiples, qui raconte l’histoire d’un personnage perdu dans la « matrice » qui se désintègre.
Le héro devra, à l’aide de ses rencontres, stabiliser la matrice avant le temps imparti.

Comparaison avec Rappelz :

Quant à lui, Rappelz est un jeu beaucoup moins basé sur la narration (MMORPG coréen oblige). Même s’il possède une histoire forte, elle ne dicte pas le déroulement du jeu.
De plus, comparé à Nefisto’s (Mis) Adventure avec ces couleurs pastel et ces graphismes variés, Rappelz, sur ce point, commence à prendre de l’âge.

Suivez notre page Facebook, rejoignez-nous aussi sur Discord ou encore sur Twitter.

Partager:
Leriana

Poster un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Me notifier des
X