Psychologie de comptoir II: Le Boulet

Partager:

Temps de lecture estimé : 3 minutes

 

Eh oui, les oiseaux brillent et le soleil chante, nos cœurs sont en fête car enfin est publiée la suite de « psychologie de comptoir » aujourd’hui consacré aux boulets! (et ce sujet pue le vécu à mort, vous allez voir)

Vous avez fédéré autour de vous des users fidèles qui vous apprécient pour vos conseils, vos qualités de leader, votre gestion des situations à risque.
Après des années de jeux vous vous êtes perfectionné et ainsi devenu l’un des pilliers de rappelz, votre but : vous rapprocher de l’excellence.
Mais aujourd’hui vous en avez assez! fini tout ça, vous désirez ardemment devenir LE BOULET du jeu.

boulet10

Heureusement pour vous, ce cher Mulhog connait les recettes pour réussir à devenir le type rejeté en dp, vanné en canal monde dès qu’il se connecte,
bref le gars qui est aussi utile et agréable à vivre qu’un tique accroché à ses parties intimes :

Leçon 1 : Gérer son commerce

Pour devenir un boulet, mettre systématique un prix exorbitant est un principe fondamental,
n’hésitez pas à doubler les prix de vos items face à la concurrence, voir à rajouter un 0 en plus.
Si vous n’arrivez pas à vendre un item à l’HDV, remettez le en vente encore plus cher que la veille
ABANDONNEZ TOUTE LOGIQUE COMMERCIALE, c’est primordial.

Leçon 2 : Poser les mauvaises questions

N’hésitez pas à poser des questions évidentes et facilement vérifiables par ses propres moyens à tout le monde :
-« Peut-on ressusciter quelqu’un avec un parchemin de résurrection? »
-« Pour améliorer une armure on utilise un cube de défense ou un cube de force? »
-« Jenna du site du bucher m’a donné la quête « roi de l’acier » mais c’est qui qui donne le mythril pour upper l’arme? »
-« Peut-on combiner une carte de compétence avec un pet tamé? »
(NDL : ces questions sont vraiment apparues en monde, j’invente pas)
Si un user a la patience de vous répondre, ignorez sa réponse et reposez la même question toute les deux minutes.

Leçon 3 : La gestuelle

Pour être un boulet de compétition vous devez aussi respecter certaines postures en jeu :
Lorsque vous voulez quelque chose d’un autre joueur, collez votre personnage à lui!
si jamais il se déplace vous devez le suivre partout jusqu’à ce qu’il réponde FAVORABLEMENT à votre demande!
(ce qui a peu de chance d’arriver donc accrochez vous).
Si jamais un joueur vous aide, arrêtez vous de temps en temps pour admirer le paysage, ne regardez jamais la carte et perdez vous régulièrement.
Dans le cas où un joueur vous indique une direction, allez à l’opposé.
Réalisez ces objectifs et vous maîtriserez alors la technique ancestrale du « Stalker bourré ».

Leçon 4 : Mal se préparer

Vous voulez faire connaitre vos talents de boulet au monde, pour cela rien de tel qu’un donjon en groupe!
Oubliez le stuff super uppé de la mort qui tue, favorisez une armure de bas niveau et non adapté à votre classe,
le major blocage est un grand classique.
Pour ce qui est de l’arme, choisissez le plus improbable! par exemple prenez une hache à deux mains si vous êtes un sentinelle,
soyez innovant, c’est dans l’originalité que les plus grands boulets se sont forgés.
Vous voilà avec les atouts nécessaires pour pourrir un dp!
Mais avant de passer aux choses sérieuses, il va falloir se faire désirer.
Commencez par trouver un groupe, saluez les personnes présentes et essayez de leur vendre des trucs inutiles.
Lorsque le groupe est enfin complet, tout le monde se rejoint au donjon.
Tout le monde? non! assurez vous d’arriver au minimum 10 minutes APRES tous les autres.
Une autre astuce consiste à quitter le groupe peu de temps avant le rassemblement, c’est l’occasion de partir manger par exemple.
(Il est également conseillé d’utiliser cette dernière astuce en plein milieu d’un dp)

Leçon 5 : Enfin de l’action!

Le DP commence enfin…
Alors là vous pouvez vous lâcher, c’est la débandade, la fête du slip, l’anarchie, le chaos.
Si vous avez un pet heal, ne healez pas, si il est tank ne le stuffez pas, si il est dps ne le faites pas attaquer.
Ne jouez jamais votre rôle… On vous demande de soigner? partez aux toilettes.
On vous demande d’attaquer? trompez vous d’ennemi. On vous demande de tanker? n’utilisez jamais de compétence d’aggro!
La situation est grave? tout le monde panique? racontez leur votre vie, le moment est bien choisi.
Le groupe commence à s’énerver contre vous? vous êtes sur la bonne voie! jetez de l’huile sur le feu et rejetez systématiquement la faute sur quelqu’un d’autre.

Leçon 6 : Savoir gérer les conséquences

Enfin vos efforts ont porté leurs fruits, le leader du groupe s’est préservé d’une crise d’angoisse en vous renvoyant de celui-ci, il est temps de faire connaitre vos exploits!
Vite, plaignez vous en monde de ce qui viens de vous arriver en prenant soin de nommer le leader du groupe,
après avoir un peu insisté il se mettra à déballer aux yeux de tous toutes les niaiseries que vous avez pondu en dp, vous assurant une publicité efficace!

Voilà, c’était les bases pour être un bon boulet, des astuces il en existe des tonnes d’autres (enchaîner une deuxième heure de farm sur un boss alors que quelqu’un attend derrière,
vouloir grouper à tout prix quelqu’un qui ne veut pas… etc).
Je tiens aussi à remercier de nombreux joueurs de rappelz qui ont rendu cet article possible, sur le coup un boulet est toujours une expérience pénible à vivre,
mais quand on y repense, avec le recul, c’est souvent avec le sourire.

Partager:

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Psychologie de comptoir II: Le Boulet"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
theo
Invité

Excellent !

wpDiscuz