Notion 1 : Comment monter rapidement de niveau dans Rappelz ? Je veux passer Maître !

109
0
Partager:

Alors voilà, l’article est là pour celles-et-ceux qui se demandent comment monter de niveau dans Rappelz de façon optimale, débutants ou non !

 

Un petit sommaire des familles pour commencer :

I – L’île des apprentis (Ou l’île des Noob* :D)

II – Les donjons et le Farm* à gogo

III – Les quêtes

« Euuh j’ai pas tout compris au niveau des termes employés.. » Lis donc ceci :

III’ – Les termes que tu n’as peut-être pas compris

• I – L’île des apprentis •

C’est ici que tout commence, l’aventure de zéro d’un personnage qu’il soit Reroll* ou nouveau joueur, il est ici important de savoir que certains vont chercher à aller le plus vite possible pour atteindre la partie du jeu la plus intéressante actuellement et que d’autres vont plus être dans l’optique de jouer le RP* au maximum en lisant les quêtes, en prenant leur temps, en regardant les cinématiques etc…

Vous arriverez devant le premier PNJ* qui vous donnera une petite suite de quête assez simple, n’hésitez pas dès le début du jeu à faire plusieurs choses pour vous simplifier la vie :

  • Changer les touches de déplacement dans les options du jeu par le classique ZQSD pour ceux qui ne se déplacent pas à la souris       ‘—,–,’°>      (Oui, ceci est une souris.)
  • Ouvrir l’onglet de quête pour pouvoir savoir où vous en êtes, touche Q par défaut, mais le Q vous sert à aller à gauche maintenant, on parle de la touche Q hein ! Mettez par exemple W à la place qui n’a rien de prédéfini
  • Changer la résolution de l’écran pour ne pas être en plein écran, pourquoi ? Cette résolution est très problématique avec Rappelz, un seul appel skype peut vous faire planter totalement lorsque le plein écran est mis, et en DP* sous Conso* c’est assez.. Rageant !!! )#&'(-« °=!$^%* … Je … Je vais prendre mes cachets je reviens …

 

Pour savoir où se trouve le PNJ de chacune des quêtes que vous allez avoir à faire, cochez la petite case juste à gauche du nom de votre quête en question et si ce n’est pas suffisant, dézoomez votre carte au maximum avec le petit moins : « – » le plus à droite des 4 symboles et/ou ouvrez votre Map* avec la touche par défaut M pour voir ou se situe la flèche indiquant l’endroit ou aller !

Ici vous allez avoir à faire pas mal de quêtes, essayez de toutes les faire pour pouvoir aisément passer niveau 20 avant de quitter l’île des apprentis, de plus, vous aurez l’occasion d’avoir quelques équipements (assez dérisoires qu’on se le dise, mais c’est déjà ça) et le plus important, un pet ramasseur, et oui ! Plus besoin de spammer la touche espace pour ramasser.. Quoi tu ramassais tout avec ta souris ? Tu viens d’apprendre quelque chose c’est déjà ça ! 😀

 

Gardez la quête du navis lamia pour la fin et essayez de vous prendre un Stuff* basique auprès du marchand d’arme et du marchant d’armure histoire de ne pas vous faire viol..TUER trop facilement

 

• II – Les donjons et le farm à gogo •

Vous êtes enfin sortit de l’île, vous avez finis toutes les quêtes, vous êtes presque niveau 20 voir plus et vous avez un pet ramasseur qui vous suit et pourquoi pas un Compagnon de chasse* à vos cotés, mais ensuite ?

Les moments de farm intensif durant des heures, vous aimez ça ? Vous allez être servis !

Rendez-vous au premier donjon du jeu : Le temple du clair de Lune, pour les puristes je sais que Moon* n’est pas vraiment le premier au sens propre mais ici on va dire que si 😉

Pour y aller, prenez le téléporteur de n’importe quelle cité (Katan, Laksy, Horizon) pour vous y rendre, petite information, il y a dans chacune des cités 4 téléporteurs classiques, un qui amène au village caché, un qui nous envoie au Grand bazard, un autre qui nous permet d’aller de ville en ville et enfin le dernier qui nous propose d’aller dans tel ou tel donjon, c’est donc celui-ci qui nous intéresse ici.

Une fois sur place n’hésitez pas à utiliser ce qui est mis à votre disposition pour être bien plus fort au combat : Pierre extrême ancestrale (supérieure) / Bénédiction des dieux / économiseur d’énergie / Fragment de lune offensif / Les potions types qui sont : incantation / vivacité / célérité, placez les dans une de vos barres de raccourcis tout en regardant si ces mêmes conso sont actives, à droite de votre pseudo vous pouvez voir les consos que vous avez et le temps qu’il reste à chacun d’eux.

Dans ce donjon votre but sera de passer Clv* 50 selon si vous montez des Skill* ou non, vous serez généralement entre le level 50 et le level 60 avant d’avoir fini, promenez-vous dans le donjon, allez titiller les mobs de la dernière salle si vous vous sentez prêt et.. bon Farm !

Attention ! Au level 50 vous recevrez des cadeaux plutôt sympas (et quelques-uns supplémentaires tous les 10 Levels*) comme le passeport du village caché, rendez-vous dans ce village par le tp comme vu précédemment et prenez les Buff* histoire de voir vos capacités aux combats bien Up*, vous aurez aussi à partir du level 51 la possibilité d’utiliser des potions miraculeuses n’hésitez pas, utilisez-les dès que la précédente n’est plus active, comme les conso vues précédemment puisque celle-ci vous double votre xp, plutôt sympa !

Clv 50 atteint ? Toujours pas ? Retournes-y si ce n’est pas le cas !

Vous pouvez donc maintenant passer à la classe supérieure, choisissez en fonction de vos envies et de vos goûts, donner mon avis n’en serait que subjectif et donc peu utile ^^’ Une fois fait, vous pouvez vous rendre directement au troisième donjon, oui oui au troisième, vous prenez le TP habituel, vous vous rendez à la première caverne de cristal, vous montez niveau 80 et c’est repartit pour des heures de farm en vous baladant dans le donjon, si mort il y a, revenez, ne stressez pas, vous ne perdez que peu d’xp quel que soit le level de nos jours vu les quantités phénoménales de points qu’on amasse 😀

Level 80 atteint ? Dernière ligne droite de farm (enfin.. pour la partie « Avant 153 » :O)

Rendez-vous cette fois-ci au 4ème donjon, dans le plateau de palmir, ou vous allez devoir monter niveau 105, prévoyez un petit film je vous préviens ça peut être long surtout sans pet ou sans stuff uppé !

D’ailleurs pour tout ce qui est des questions du type « Bah moi je veux bien le « up » mon stuff mais.. on fait comment ? x) » Il vous suffit de comprendre comment fonctionne le système de Rappelz; quand vous ouvrez votre inventaire vous avez plusieurs onglets que ce soit en haut, en bas, à gauche ou à droite, mais en haut à droite vous avez 4 onglets des plus importants à comprendre, le premier (décomposition) peut vous être très utile, vous allez Looter* looter looter et même des fois looter un peu trop d’items, casques en tous genre, armure, bottes… Ne vous amusez pas à tout garder, rien n’a de valeur avant les stuffs 150 (hors items légendaires, vous ne pourrez pas les louper ils sont sur fond bleu, ceux-là vendez-les, ils vous permettrons d’avoir vos premiers millions de ruppies :D), lors des combinaisons vous allez récupérer diverses choses qui vont vous paraître Useless* mais qui en fait sont très utile pour ce qui suit justement !

Le deuxième onglet, « amélioration » permet d’améliorer vos stuffs (Amélioration allant de +1 à +25 actuellement sur le jeu), vous expliquer toutes les améliorations possibles et imaginables me prendrai quelques centaines de pages et vous n’êtes pas là pour ça ! Donc une fois sur l’onglet, cliquez sur l’icône « liste des formules d’amélioration » trifouillez, fouillez, cherchez un peu, vous y trouverez votre bonheur !

Le troisième onglet, celui des combinaisons fonctionne comme celui des améliorations, fouillez dans la « liste complète des combinaisons » et vous y trouverez ce que vous cherchez (en général si c’est pas dans l’un, c’est dans l’autre)

Pour ce qui est du 4ème, « Rép./ Restau. / Recharge » Et non, on ne parle pas ici de « musculation, de nutrition et de repos » mais plutôt de ce qui va servir à réparer votre stuff entre autres, et oui dans Rappelz, certains items se brisent à force de les utiliser, réparer ne coûte rien, mais ne pas le faire peut coûter très cher 😉 #J’enconnaispasmalquisesontfaitavoir

Une fois 105, la période de farm est terminée, passons à la suite !

 

• III – Les quêtes •

 

Suite à de nombreuses Màj*, up, nerf, modifications.. Le jeu est tel qu’aujourd’hui, en commençant une suite de quêtes bien précise à partir du niveau 105, on peut passer maître et exactement niveau 153, alors pour les motivés c’est par là :

Sachez avant tout que chacune des diverses suites de quêtes se trouvera aisément sur internet pour ne pas faire de tuto dans un tuto dans un tuto ^^’

-> Dans un premier temps, les quêtes « soso », celles-ci vous feront passer niveau 120 minimum, niveau requis pour la suite (#QuêtesSorcièreRappelz)

-> Pour continuer, les quêtes EK, up 138 grâce à elles, et on continue (#QuêtesElKassiaRappelz)

-> Ensuite, les quêtes Espoir, up 14X, (#QuêtesEspoirRappelz)

-> Et enfin les quêtes maître, elles servent à.. passer maître.. oui oui je l’ai dit ! (#QuêtesMaîtreRappelz)

 

• III’ – Les termes que tu n’as peut-être pas compris •

Pour définir certains termes je prendrai des définitions précisent provenant d’internet pour certaines, pour d’autres, j’expliquerai selon ma vision des chose et mon expérience 😉

Noob ⇒ Débutant

Farm ⇒ C’est la pratique qui consiste à consacrer une partie du temps de jeu à récolter de l’argent, des objets, ou de l’expérience en répétant sans cesse les mêmes actions, en visitant les mêmes donjons ou en tuant le même groupe d’ennemis dans le but de s’enrichir/monter en niveau rapidement.

Reroll ⇒ C’est le fait d’avoir déjà un personnage plus haut niveau et d’en refaire un à partir de zéro au lieu de simplement changer de classe par exemple.

RP ⇒ Provient du terme « Rôle Play », c’est le fait de profiter de l’expérience du jeu à son maximum, lire les quêtes, comprendre l’histoire même du jeu etc…

PNJ ⇒ Provient de « Personnage Non Joueur », le téléporteur de chaque ville en est un par exemple.

DP ⇒ Abréviation provenant des termes anglais « Dungeon Party », qualifiant le fait de faire un donjon à plusieurs.

Conso ⇒ Simplement le début du mot « consommables » de ce qui se consomme comme les potions par exemple.

Map ⇒ Terme anglais traduit par « Carte » en Français.

Stuff ⇒ Terme voulant dire « Equipement ».

Compagnon de chasse ⇒ Aussi appelé Pet, c’est le monstre qui nous suit et qui peut combattre à nos cotés ou que l’on aille.

Moon ⇒ Surnom anglophone du donjon « Temple du clair de lune ».

Level ⇒ Terme anglais traduit en Français par « Niveau ».

Clv ⇒ Level de nos skill.

Skill ⇒ A nouveau un terme anglais désignant les « sorts ».

Buff ⇒ Sort permettant d’améliorer les attributs d’un joueur (force, résistances, etc…).

Up ⇒ Terme désignant le fait de « monter » que ce soit de niveau du personnage, de skill ou autre.

Loot ⇒ Désigne les récompenses qu’un ennemi est susceptible de laisser à terre lorsqu’il meurt.

Useless ⇒ Se traduit comme « inutile » en Français.

Màj ⇒ Abréviation de « Mise à jour ».

 

 

Merci à vous amis lecteurs, à bientôt pour une prochaine notion !

Suivez notre page Facebook, rejoignez-nous aussi sur Discord ou encore sur Twitter.

Partager:

Poster un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Me notifier des
X