Temps de lecture estimé : 1 minute

(29/03/2011) (Date de sortie en France)

Rappelz Epic VII partie II est un Epic assez mineur en soit, bien qu’il a failli apporter de belles nouveautés, attendues depuis l’Epic IV.

 

Il ne faut pas l’oublier. Rappelz VII partie II et VII partie IV sont (pour moi) deux Epics incomplets, je m’explique (avant de passer aux nouveautés).

A la fin de l’Epic VI, Gala Lab (à l’époque nFlavor), avait annoncé l’Epic VII, en mentionnant clairement que la classe maître arriverai pour l’Epic VII partie II, ainsi que d’autres nouveautés. Ils ont aussi précisés que l’Epic VII allait être divisé en trois parties. Naturellement, Obsession et Ancien Héritage (7.2 et 7.4) sont incomplets, en théorie, on aurait du avoir la classe maître au 7.2, et donc il aurait été inutile de faire le 7.4: Gala a donc eu un Epic de retard, on ne sait pas pourquoi, mais c’est comme ça.

La petite histoire a été racontée, je n’aborderai pas le scénario (Malgré le fait que le scénario d’Obsession est de loin une des histoires qui m’a marqué, notamment avec Lucian, et Enny, enfin bref, je m’égare là), passons aux nouveautés 😉

Cet Epic, malgré le fait que je le juge incomplet est pour moi, un de mes favoris, compte tenu de l’époque et de ses nouveautés qui sont tout de même assez intéressantes!

  • Cet Epic a apporté la Kainen (et le bug de la kainen avec, hélas), et le Joker (qui facilite les stadages de Pets)
  • Cet Epic a apporté également le pet Enny Rose: un Pet temporaire, certes, mais un Pet qui est tout simplement excellent. Je trouve dommage le fait que Gala l’ait mis aussi dans la catégorie des appros, car en plus d’être un très bon Pet, elle a un beau skin
  • Rappelz:Obsession a aussi apporté la ferme des créatures, un très bon concept en soit, mais hélas il n’y avais pas d’interface graphique pour la ferme, tout se gérait depuis le PNJ, et qui plus est, si on n’allait pas chercher son Pet après 14 jours (ou 7, à vérifier), le Pet était détruit!
  • L’Epic 7.2 a également apporté les fameuses cartes de boss, Eh oui, comment peut-on jouer sans elles à l’heure actuelle? En parlant de ceci, cet Epic a aussi apporté le stuff Colonel, avec des bonus de cubage qui étaient (à l’époque, car là par rapport au capi maitre…) hallucinants.
  • Obsession a aussi apporté le “splash loading”, vous savez, quand vous lancez Rappelz ? La petite animation, (sur certains PCs elle apparaît qu’une seconde, en particulier en mode plein écran), elle n’y était pas avant !
  • Cet Epic a aussi apporté un gros changement d’interface, et aussi un changement des icônes des cartes de Pets, et montures.

Avant de se quitter, on se regarde quelques petites vidéos du jeu 😉

Merci à tous pour votre lecture et à la prochaine !