Le recyclage des trailers de Rappelz

319
0
Partager:

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Salut à tous! Aujourd’hui je vais vous montre de flagrants exemples de recyclages de trailers. Je m’explique: En Corée, Gala a fait des trailers pour Rappelz (Notemment Rappler Creer, et epic 2, on a une tonne de trailers qui viennent de Corée). J’ai constaté que gPotato les a utilisé, jusque là tout va bien, mais seulement… Ils ont « juste » changés le nom des epics! Par conséquent, on peut y voir dans certains trailers la mention « Rappelz: Revolution », alors que sur la version Coréenne du trailer on y voit « Rappler Creer », ou encore « Rappelz: An epic of the Absolute Creature »! Dans cet article, je vais donc vous montrer quelques trailers utilisés par gPotato (Gala Networks Europe, pas Webzen Dublin, ou Webzen West), et leur versions « réelles » utilisées par nFlavor (Gala Lab si vous préférez 😉 ) Je ne fait pas cet article pour me moquer de gPotato, et encore moins dénoncer quelque chose que certains peuvent juger de « Scandaleux ». Personellement je trouve tout à fait normal de remplacer le nom des épics par des noms plus « actuels », si on se replace dans le contexte de l’époque, c’était Rappelz:Revolution qui allait sortir, pas Rappler Creer 😉 Bref. Passons aux vidéos 🙂 (Le première vidéo sera celle qui a été faite par gPotato, la seconde est celle qui a été faite par nFlavor. On compare la version « gPotato » et la version « nFlavor »)

Hélas, les exemples ne sont pas dans l’ordre chronologique des epics de Rappelz.

Premier exemple, et pas des moindres: Le « trailer de Rappelz epic V:Dragonic Age ». Ce trailer est le trailer de Rappelz epic II! Regardez les deux vidéos:


Regardez bien à 0:24 sur la vidéo gPotato, et à 0:23 sur la vidéo nFlavor, gPotato a coupé le bout où il était mentionné « Rappelz: An epic of the absolute creature », pour y mettre, « Rappelz:Dragonic Age » à la fin du trailer 😉

Second exemple: Toujours l’epic II face à l’epic V: au début de la vidéo le logo gPotato n’est pas le même (Normal, pas la même époque, on parle d’un trailer de 2006, avec l’ancien logo gPotato (Qui est plutôt joli :p) face à un « recyclé » de 2008)

(à la fin figure « Rappelz:An epic of the absolute creature »)

(à la fin figure « Rappelz:Dragonic Age »)

 

Troisième  (et dernier pour cet article) exemple (qui n’est pas joli joli, car ce trailer a pu induire en erreur nombre de joueurs qui pensaient à un retour de l’astaroth), le trailer de Rappler Creer (enfin un des deux trailers) qui a été recyclé, pour en faire le trailer de l’epic IV!

Trailer orignial de nFlavor: 
Trailer de gPotato : 
On y constate plusieurs choses: Le changement du logo nFlavor (un logo plus récent sur la seconde vidéo) et le fait d’avoir retiré Rappler Creer pour y mettre « Rappelz:Revolution »(ce qui est normal), mais aussi la disparition du logo Nyvass, au début de la vidéo. (Je pense que cette société a créé les modèles graphiques du jeu, il faut que je me renseigne, je ne suis pas dur.)

 

En bref, cet article montrait les différences entre les « premiers » trailer de Rappelz. Ils étaient sacrément classe 🙂 Bon visionnage, et à la prochaine sur History Of Rappelz! 🙂

 

 

Partager:

Poster un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des