Retour sur 2017, une année magique

34
0
Partager:

This post is also available in English

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les p’tits gars, 2017 fût une année magique, et il est temps pour nous de la récapituler avec 5 moments marquants pour HOR.

HOR, c’est des milliers d’heures de travail, visibles ou non, des centaines d’animations en jeu, des articles et des informations exclusives. Notre but, c’est de partager avec vous notre passion pour Rappelz, mais aussi et surtout l’envers du décor à travers des anectodes et des enquêtes.

2017 a été une grande année pour HOR, HOR est passé de fansite de MMORPG à site influenceur dans l’industrie vidéoludique. Holyblood et moi-même sommes aujourd’hui reconnus dans ce qu’on fait, et c’est grâce à votre soutien.

Nous avons aussi eu l’occasion de tester en avant première un jeu dont on entendant parler depuis 4 ans, Rappelz The Rift.

Bref, revoyons ensemble les 5 moments les plus marquants de cette année 2017.

Rappelz : The Rift, le mastodonte tant attendu est presque arrivé :

En Septembre, on a eu l’occasion de vous montrer quelques images et quelques vidéos du tant-attendu jeu mobile Rappelz The Rift.

Rappelz The Rift, c’est 4 ans de développement, une équipe dédiée qui travaille très dur, un moteur tout neuf et des fonctionnalités unique dans un MMORPG mobile.

Ce jeu sera, à n’en pas douter, une révolution dans le monde du MMORPG mobile, Gala est et a toujours été très créatif et ils vont mettre tout le monde d’accord, ce MMO sera le premier à utiliser la VR et les sytèmes de géolocalisation pour proposer une expérience unique.

On a été très heureux d’y jouer de nombreuses heures, et nous sommes très pressés d’y jouer à nouveau lors de la prochaine phase de tests.

On a eu en revanche quelques réserves vis-à-vis de la consommation de batterie du jeu, mais ça sera réglé dans les prochaines mises à jour

Un écran qu’on a attendu 4 ans.

La Vallée de Noël, meilleur événement sur Rappelz

 

Un très bel événement organisé par Webzen en collaboration avec Gala Lab. On salue le travail effectué, c’était juste géant.

 

Le lancement d’HOR en anglais

Véritable révolution dans l’histoire d’HOR. En Aout, nous avons lancé HOR en anglais après plusieurs mois de travail et plusieurs report.

Ce lancement est important pour nous et pour vous, il nous permet de partager avec plus de personnes notre passion pour Rappelz, et vous permet à vous d’ENFIN nous comprendre.

HOR a longtemps été exclusivement en francais car nous n’avions pas le temps de traduire le site en anglais. C’est après plusieurs discussions en interne et une recommendation assez chaude de Klaig dans une interview que nous avons été convaincus de traduire le site en anglais.

Je souhaite remercier personellement Webzen, Twistedfate ainsi que toutes les personnes qui ont rendu ce lancement possible.

Je remercie aussi tous les lecteurs pour leurs messages de soutien.

Notre présence au Game Connection Europe

 

Aaaaah ça les gars c’était beau.

Le Game Connection Europe, c’est un salon privé en marge du Paris Games Week réservé au professionnels et l’industrie vidéoludique.

Nous avons été conviés cette année et nous y avons fait pas mal de rencontres. Nous avons rencontrés des éditeurs de jeu indépendants, nous avons pu discuter et échanger, et nous avons tissé quelques liens pour nos prochains projets (eh oui, en 2018 d’autres opportunités vont arriver !)

HOR était donc considéré, après 4 ans de travail, comme un site de presse. Et ça fait plaisir.

On en a profité pour laisser notre trace

L’inteview audio de Klaig

 

En Mars dernier, nous avons interviewer Klaig.

Depuis Wulkhrym, chaque CM français a été interviewé par HOR. Cette interview fut un moment marquant, on a pu échanger pendant plus d’une heure avec un CM dévoué, amusant et proche de la communauté.

On a pu en savoir un peu plus sur Rappelz, ses coulisses et ses anecdotes. On vous propose de réécouter cette interview ci-dessous :

Pour conclure…

Merci à tous pour votre soutien pendant cette année 2017. Nous travaillons très activement sur HOR depuis Novembre 2013, et on essaye de faire au mieux pour vous partager des informations et des anecdotes.

Cette année fut un peu une sorte de transformation, aussi bien pour HOR que pour notre équipe, sur le plan personnel comme « virtuel ». Cette année, beaucoup de choses ont changé pour nous, et beaucoup de choses ont changé avec HOR.

Ecrire cet article me fait penser que j’ai passé les quatre dernières années à travailler chaque jour sur ce projet, qui fut à la base une simple capsule temporrelle.

C’est grâce à vous, les p’tits gars, qu’HOR est passé de « capsule temporelle » à « site internet de référence » pour les infos sur Rappelz.

Je tiens vraiment à vous remercier pour tout.

Bonne année 2018 ????

 

Partager:

Poster un commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar