Rappelz Warfare : Age of War. Les premiers détails du MMO Mobile à la Gala !

Partager:

Temps de lecture estimé : 3 minutes

 

Mobblo, Rappelz Mobile, “Il arrive en Avril 2016”, “Il arrive en Avril 2017 !”… Tout ça, c’est du passé.

Messieurs, je suis fier de vous parler de Rappelz Warfare: Age of War, le prochain MMORPG de Gala Lab, qui sortira sur Mobile (iOS et Android !)

De Rappelz Mobile à Rappelz Warfare :

Rappelz Mobile était un nom de code. Rappelz Mobile est une idée qui date de 2013, année clé dans l’industrie du MMORPG. Le marché du jeu en ligne est alors en pleine transformation et tous les groupes changent leur fusil d’épaule.

Gala Incorporated, qui a souvent été old-school se lance alors dans la (re)conquête du Mobile. Après avoir échoué avec une première version de FlyFF Mobile, ils lancent Mobblo et annoncent que les licences Rappelz et FlyFF seront reprises.

Ils sortent alors FlyFF All Stars (qu’on n’a pas aimé !), FlyFF Legacy (qu’on a adoré !) et évoquent vaguement Rappelz Mobile.  Rappelz Mobile est mentionné dans les communiqués de presse, Gala dit souvent dépenser de l’argent mais ne montre rien.

Mai 2016 : Gala Inc. annonce Rappelz Mobile, ils montrent les premières images qu’on vous partage le jour même ! Le rendu est plutôt bon, ils annoncent une sortie pour 2017, on y croit dur comme fer!

Février 2017 : Les mêmes images sur le nouveau communiqué de presse. Gala parle encore de Rappelz Mobile sans jamais donner son vrai nom. Chez HOR, on s’inquiète, la date de sortie est repoussée, on sent le bide arriver, on a peur. On vous avait surtout annoncé l’arrivée d’un nouveau Fansite entièrement consacré à Rappelz Mobile, comment allons-nous faire si le jeu sort un an plus tard ?!

C’est alors, que quelque minutes avant le live du 12 Mai 2017, Gala annonce Rappelz Warfare. Et dans cet article on va vous dire tout ce qu’on sait. Tout.

 

Un jeu à la pointe de la technologie

Aaaah Gala. Aaaah Rappelz. Rappelz n’a jamais été à la pointe de la technologie, avec des bugs assez amusants et d’autres bien pourris, Rappelz n’a jamais été vraiment un jeu fabuleux d’un point de vue technique.

Certains Epics (le 9.2 hein) sont juste des mises à jour bricolées.

Le style est pas mal ce qui fait qu’il n’a pas trop mal vieilli, mais on aimerai tous voir un jeu remasterisé. Avec Rappelz Warfare, c’est chose faite.

Rappelz Warfare s’appuie sur les dernières technologies mobile, chez HOR on pense que le moteur du jeu est soit Unreal, soit Unity, ce qui permet au jeu d’être très bien optimisé.

Rappelz Warfare aura aussi la VR, vous avez bien entendu, le jeu sera compatible VR ! OUI ! V-R ! VÉ-AIRE ! OUI OUI ! 

Le jeu s’appuiera aussi sur des technologies comme le GPS, mais là on n’en sait pas plus pour le moment.

Rappelz Warfare est aussi un jeu qui dispose de trois modes différents. Et ça, c’est pas mal !

 

Le pari de la VR

Gala annonce son premier jeu compatible VR

Gala a fait un pari fou, et on espère de tout cœur qu’ils réussiront à franchir le pas de la VR. Depuis quelques mois, on sent que Gala se lance dans des applis innovantes, et on aime le concept.

Gala ose, et ils ont raison. Il n’y a que trop peu de jeu VR sur mobile, et il n’y a pas de MMORPG compatible VR. Ils se lancent dans ce pari complètement fou, et c’est génial. Ils ont dû reculer la date de sortie, et on comprend pourquoi.

Le Village de Mare en mode VR. Très très beau

 

Bien sûr, ce mode n’est pas obligatoire hein ! On préfère le préciser !

Mode RTS, quand Rappelz devient une sorte d’Age of Empire dans la poche

Second mode de jeu, le mode RTS. Real-Time-Strategy. Ça consiste à gérer une ville, on n’a aucun détails dessus mais on voit un peu le genre de jeu. Une sorte de Clash Of Clans si vous voulez.

Ville en Ruine en mode RTS, ça promet !

Le mode aventure, Rappelz en mode “normal” dans votre poche !

On n’a pas non plus trop d’infos à ce sujet, mais en gros c’est un mode 2d classique, on note que les graphismes sont très beaux !

 

Alors ? C’est quand ?

D’ici un an ! Mais avec ce qu’on a vu, j’espère que Gala prendra son temps pour nous faire quelque chose de propre. Ces images promettent un MMORPG, et on peut même dire que ce MMORPG s’annonce comme étant objectivement le meilleur MMORPG mobile. Il intégrera le système de Pet du Rappelz actuel, si on combine ça à la VR, on a forcément quelque chose de top, y’a pas de doutes.

Partager:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz