Quelques petites incohérences au niveau de la traduction sur Rappelz

164
0
Partager:

Temps de lecture estimé : 1 minute

Salut à tous! Dans cet article je vais parler de quelques petites incohérences de traduction sur Rappelz. Je ne critique pas le travail des traducteurs, je montre juste quelques petits détails au niveau du scénario, et au niveau des pets.

 

Premier cas: La Mécanymphe:

01112012_123214_undine_451340

La mécanymphe est un très beau pet (on en reparlera plus tard), elle ressemble plus à une windy pixie (avec des bras métalliques) qu’à une BP. Seulement il y a, je trouve, un petit soucis avec elle: Elle a deux noms.

Tout a commencé le 1er Août 2012, quand l’epic VIII a été annoncé en Corée, cinq nouveaux pets unique allaient arriver: Le Pick (nommé Picksaw aux USA/SEA), le Minotaure, le boucher (Slaughter aux USA/SEA) et….. UNDINE! Oui, le pet à l’origine devait se nommer « Undine », ou « Ondine ».

Seulement le gros du soucis est là: L’Ondine, c’est la BP evo 3! Dans les autres pays ca gène pas, mais chez nous, ca fait assez bizarre!

La grosse incohérence est que le pet se nomme Mécanymphe, c’est un fait. Mais son unité se nomme « Unité:Ondine ». Qui plus est, le screen au dessus se nomme « undine.jpg » (je l’ai trouvé sur le blog officiel de Rappelz) c’est assez étrange, je trouve. Mais cela ne porte pas trop à confusion par rapport à ce qui va suivre.

 

Second cas: Raymond le svelte, ou Julius?

Rappelz-48296

Raymond le Svelte, ou encore Emmanuel Raymond, voire même Julius Ormu est le nom du boss du Navis Lamia. Il a un soucis qui est simmilaire à celui de l’ondine La mécanymphe, il a plusieurs noms le bonhomme! :p

A une certains époque, la confusion était quasi-totale: Sa carte se nommait « Carte de Raymond le Svelte », et lui se nommait « Julius Ormu ». Là c’est corrigé, mais il reste quand même quelques traces:

-Dans le scénario de Navis Lamia, il se nomme Emmanuel Raymond, (Un nom plus joli que Julius Ormu :p), dans les quêtes, c’est la même: Pourquoi ce changement entre Julius et Raymond?

C’est donc tout pour ces petites anecdotes, on se retrouvera pour un article sur le scénario prochainement, a la prochaine sur HistoryOfRappelz!

Partager:

Poster un commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz