Notre bêtisier de 2016, les trucs les plus pourris faits par les éditeurs

32
0
Partager:

Temps de lecture estimé : 3 minutes

2016, c’était sympa. Pas trop de boulettes chez les éditeurs… Quoique ! Gala et EagleGame en ont fait des bonnes ! On vous propose de lire ces petites anecdotes qui sont arrivées en 2016.

Eh oui, parce que ce soir c’est le réveillon du nouvel an ! Et une fin d’année sans bêtisier, c’est pas top quoi.

Allez hop !

5/ Traditions oblige, on tape une fois de plus sur la Russie. Père Noël ou Saint-Nicolas ? Tu préfères lequel ?

Eeeeeh oui, en Russie, ils aiment les sondages. En gros, là bas, il y a des sondages payants. Faut payer pour voter (oui oui, payer pour voter. Oui.). Y’a deux choix, X et Y. Si X gagne, y’a XP x2 et si Y gagne c’est loot x2. Et en plus le sondage n’a pas de rapport avec Rappelz.

On se permet de partager à nouveau un de leur sondages, on a vu de vives réactions sur le forum russe, et on est sûr que ça va encore rager là bas :p

4/ FlyFF All Stars, FlyFF à la plage, FlyFF à la ferme, FlyFF au Zoo…

FlyFF All Stars, parlons en.

Gala Lab s’est lancé en 2013 dans la conquête du marché mobile. Ils ont lancé plusieurs jeux, et ont voulu utiliser leurs jeux PC pour les adapter sur Mobile. Ils en ont fait un peu trop avec FlyFF, ils ont sorti au total 4 jeux FlyFF sur mobile :

  • FlyFF All Stars
  • FlyFF Puzmon
  • FlyFF Legacy
  • FlyFF Stomp Run

Gala a pas trop bien communiqué sur FlyFF Puzmon, et a décidé de fermer ce jeu, qui était un jeu solo… Ils ont bien communiqué sur FlyFF All Stars, mais vu que le jeu était pas top de base, ils l’ont fermé.

Après pour FlyFF Legacy, nous on a aimé, donc on ne peut que leur souhaiter le succès ! 🙂

 

3/ L’Annonce de l’Epic 9.4 par EagleGame

Aaaaah EagleGame. EagleGame, pour résumer, c’est l’éditeur Malaisien de Rappelz, cette entreprise gère Rappelz en Malaisie.

Le fonctionnement d’EagleGame est très particulier, pour ne pas dire amateur. On a l’impression que Rappelz en Malaisie est géré par des p’tits gars qui font ça le dimanche, vous voyez un peu le genre. Chez EG, des fuites, il y en a à chaque fois ! EagleGame s’est amusé à diffuser plusieurs fois des infos confidentielles de chez Gala pour faire du teasing.

Ils ont pour tradition d’annoncer les épics avant que Gala ne les annonce au public. Eh ouais ! Du coup ils donnent des infos complètement fausses !

Vous savez très bien que chez HOR, on est fan de teasing, on adore ! Mais là, ils vont loin. Ils vont jusqu’à montrer des photos de mobs qui ne sortiront pas, et ils vont jusqu’à montrer des morceaux de Roadmap de chez Gala Lab…

(Les mobs en bas, vous les avez déjà vu vous ? Non ?)

2/Le tout dernier délire en date de Gala. On fera un article dessus et on vous garde la surprise. On a pleuré de rire en interne.

Cette info est arrivée chez nous comme ça, genre après la rédaction de l’article ! On garde une petite place pour ce truc là ! On vous en parlera dans quelques jours ! Patience les gars ! C’est poilant ! On s’est tordu de rire chez HOR ! Ce nouveau truc on a peu de temps pour le tester, donc soyez indulgents :p

1/ Rappelz en Malaisie. RIP. 2010-2016

C’est une histoire aussi absurde qu’un bon vaudeville ! (Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est un genre de pièce de théâtre basée sur le comique de situation, c’est super marrant à regarder 😉 )

Fin de l’année oblige, on vous ouvre un peu les coulisses de cette affaire.

Tout a commencé fin Août, je suis allé sur le site Malaisien de Rappelz, et là je vois que « le domaine est libre » (ceux qui gèrent un site internet savent que quand on voit ça, c’est la cata !). Ni une, ni deux, je contacte EagleGame (qui à l’époque laissait un contact direct pour ceux qui voulaient, du coup je leur ai envoyé un petit message) en leur expliquant, pas de réponses.

Même erreur quand on essaie de se connecter sur le Rappelz PHMASG… Là les gars, ça pue… Et là, une annonce de maintenance, on se dit « Ah ! Voilà ! »

Côté HOR, on fait notre vie normalement, un problème de domaine peut arriver à tout le monde, voilà bon. Sauf qu’un mois plus tard, toujours en maintenance ! Re-contactés, harcelés, floodés, EagleGame a alors dit :

 » we have to close rappelz game due to our contract already eneded. » -EagleGame, 2016

« Actually we already planned to post one announcement in website and tell our players we will close game before one month, but our IDC suddenly disconnect our servers, that is why we cannot tell us in advance. » -EagleGame, 2016

Même dans les pires moments, ils restent comiques !

 

TATATAAAAM. Même message posté sur leur page Facebook puis supprimé quelques temps plus tard. Les raisons de leur fermeture n’ont pas été officiellement évoquées, mais on en sait un peu plus et on pense sortir un article bientôt. Voilà voilà.

C’était le numéro 1 de notre classement ! 😀 EG va nous manquer !

Plus sérieusement, on souhaite une bonne continuation aux p’tits gars d’EagleGame. EagleGame, c’est presque terminé, ils éditent encore un jeu et on espère que ce jeu de danse un peu bizarre se porte bien 😉

 

Bref ! L’année 2016 s’achève ! On vous remercie pour tous les moments passés en live, et pour votre fidélité. 2016 a été une très belle année pour HOR, et on vous prépare du lourd pour 2017 ! A très vite !

Partager:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz