La place des "Défis" dans le scénario (partie 1)

357
0
Partager:

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Salut tout le monde! Dans ce nouvel article, nous allons aborder le sujet des quêtes « Défis », autrement appelés « quêtes répétables » depuis l’epic 8.1.

 

En effet, les quêtes défis ont été introduites à l’epic 8.1, elles sont répétables, et sont en courtes séries, accéssibles dès le rang 3. Seulement, que valent ces quêtes vis à vis de la cohérence du scénario du jeu? Quand on elles lieu?

 

Nous allons, dans cette première partie, parler de la série « Boucher ».

 

A vrai dire, la situtation scénaristique de cette série est assez ambiguë. En effet, elle se déroule lorsque le personnage est niveau 50, au tout début des quêtes Jucci! Le problème est là. Les quêtes commencent par le fait que Jena vous appelle, et vous dit qu’elle a rêvé d’une prophétie, dans la quelle vous êtes le héros! Et cette quête soulève une question:

Cette série se déroule t-elle avant, ou après la série de la ferme rouge (série jucci)? Elle se déroule avant ou après la mort de Lamia?

jenatapelle

Justement, nous y avons réfléchi. Après relecture des quêtes, il a été établi que cela se déroule après la mort de Lamia, mais sûrement avant les événements qui se sont déroulés à la ferme rouge. Je m’explique.

Jena vous dit « comme vous le savez peut-être, c’est ici que la sorcière a été brûlée vive ». Cela nous explique donc le fait que cette série se déroule après la mort de Lamia. Cependant, pour prouver qu’elle se déroule avant les faits qui ont eu lieu à la ferme rouge, nous avons réfléchi à une chose. Voire deux.

Jena a en effet fait un rêve dans lequel vous êtes le héros. Ca parait normal étant donné que c’est une elohim! Cependant une question nous vient alors: Si les événements de la ferme rouge était avant cette série de quête, elle nous l’aurait annoncé differammant. Je ne peux, pour le moment (j’éditerai l’article après, quand j’aurai le screen) pas vous montrer le screen de la quête car Rappelz a décidé de ne pas screener quand j’appuyais sur le bouton de screen, enfin bref. Elle a utilisé un ton qui était « comme si elle ne nous connaissait pas » ce qui semble assez troublant.

Bref, venons en à la suite.

Il parait très peu probable que la suite de cette série ce soit déroulé après la seconde guerre de la sorcière (avec la soso absolue, série niveau 70), et même après Jucci, la simple et bonne raison est qu’au début de la série vous parler à un membre de l’armée Solarus. Ce membre vous demande juste de l’aider et ne vous parle pas comme son supérieur, en effet à partir de la série 70 vous êtes le chef de l’armée Solarus!

 

Pour ce qui est de la suite de la série, il n’y a rien a signaler, cela parait cohérent avec le décor et le background du jeu, rien à redire.

Cela montre une volonté de la part de Gala Lab de renforcer le background et le scénario du jeu, merci à eux 🙂

 

C’est la fin de cette première partie, on se retrouvera très bientôt pour une seconde partie, cette série d’article risque d’être un peu longue. Bonne lecture sur HOR, et bonne journée/soirée! 🙂

 

 

 

Partager:

Poster un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des