La petite histoire du Minautore et de Labyrinthe de Ceriu.

Partager:

Temps de lecture estimé : 1 minute

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vais vous raconter la petite histoire du Minautore, et du Labyrinthe de Ceriu.

Pour être plus précis à propos du labyrinthe de Ceriu, il faut remonter à l’epic III/Epic IV. En effet, ce labyrinthe et ces ruines ont, de tout temps, été présentes en jeu, mais ce n’est qu’à l’epic VIII partie I qu’on a enfin su pourquoi elles étaient là.

Nombreuses fûrent les théories, et il y avait une théorie qui m’a, personnelement, marqué: celle du « Y’a un donjon non implémenté, et donc ils ont mis des ruines ». Eh oui! Il devait y avoir un donjon à Ceriu! Il se nomme « les ruines du sable brulant ». On peut y accéder en passant par le hors map! (enfin on voit juste son nom en haut de la carte). Et il y a très longtemps, lorsqu’on regardais la « Carte du Monde » en était « dans » le donjon, on voyait que le personnage était dans le désert de Ceriu!

Mais… Que nenni! Voici donc la véritable histoire du labyrinthe, « pourquoi » il est cassé et pleins d’autres choses.

Cette histoire est issue de la série de quête « Défi » de Ceriu. Mais je n’avais pas envie de juger de sa cohérence avec la trame principale de Rappelz puisquecette série ne parle aucunement de la sorcière et autres ayant un quelquoncque rapport avec les dieux de la destruction/création…

 

Passons à l’histoire! Fichtre!

 

Nous ne savons pas « quand » cette histoire se déroule.

Bref, Tout commence lors d’une ballade dans le désert de Ceriu, quand tout d’un coup Blab, un archéologue nous interpelle! Il nous parle alors d’une vache… Oui! Une vache dans le désert!

 

 

Il nous dit que pour continuer à écouter son histoire, on doit rammasser des oeufs de salamandre, il les adore!

Une fois fait, on revient le voir, et il nous raconte alors cette histoire…

C’est l’histoire d’une vache, qui viviait dans la forets aux conifères, non loin de Ceriu. Cette vache était très très forte, et elle détrusait des village entiers. Elle se nourrissait d’humains, et (pour citer ce que Blab nous raconter) « Plus particulièrement de jeenes ne-mes encore vierges »

Un jour, des hommes ont alors construit un grand labyrinthe et y ont mis plein de femmes dedans. Le Minautore a alors été attiré dedans et y a été enfermé. Cependant, on a contaté des traces de sabots et… Le labyrinthe détruit!

Il faut retrouver des preuves de son existence, et surtout… Une corne! (pour un souvenir à notre ami Blab.)

 

Vous connaissez donc l’histoire du Minautore et du labyrinthe dans Ceriu. On se retrouve très vite pour un autre article (cette fois plus long 😉 )! A très vite!

 

Partager:

Poster un commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz