La folie des serveurs PVP à travers l'Histoire de Rappelz

70
0
Partager:

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dans Rappelz, il y a trois modes de jeu. PK, PvE et PvP.

En France, on connait les modes PK et PvE, mais c’est pas le cas partout, et on va voir selon les pays et à travers l’histoire de Rappelz l’évolution du concept des serveurs PvP.

Serveurs PVP ? Keskecékecetruk ?

Un serveur PVP n’est pas un serveur PK ! On connait les modes suivants:

  • Mode PK: Le serveur est normal, sauf qu’on peut activer le PK, ce qui veut dire qu’on peut tuer n’importe qui n’importe où sur la map qu’il le veuille ou non (Sauf à l’île des apprentis, au point d’Ancrage de Laksy et en ville)
  • Mode PvE: Le serveur est normal, on peut pas tuer les gens comme on le veut (on peut toujours aller en colisée, CdB ou en duel pour faire du PvP)
  • Mode PVP: L’XP du serveur est multipliée par 2. On peut PK les gens. Quand on se fait tuer par un autre joueur, on perd de l’XP, des items et laks 😉 (Oui, on perd des items. On perd même des stuffs ! Sauf si on a des cadenas qui sont en vente en cash shop 😉 )

Voilà pour le petit rappel, c’était important de le préciser histoire de bien connaître le contexte. On peut donc voit que l’appellation « PvP » présente après le nom des serveurs PK en France est assez erronée, normalement c’est PK :/

Le mode PVP du temps de gPotato

C’est un temps que ceux qui jouent depuis moins de 3 ans ne peuvent pas connaître, le serveur Pantera. Pantera, c’était le serveur PVP (Hardcore est l’appellation actuelle) de l’époque. Le serveur a ouvert dès l’arrivée du jeu aux USA en fin 2006.

Ce serveur a vécu longtemps et a traversé des années et des épics, jusqu’au 4 Décembre 2012 où il a été fusionné avec des serveurs PK. C’est (presque !) la seule fois dans l’histoire de Rappelz qu’un serveur change de mode ! Un serveur PVP fusionné avec des serveurs PK. Et c’est ainsi que le mode PVP était indisponible pour les joueurs US jusqu’en 2014.

Le mode PVP chez GamePower7

GamePower7, c’est l’éditeur arabe de Rappelz. C’est aussi l’éditeur chez qui il y a le plus de modifications ! (Voir notre article sur les modifications chez GP7)

Mais c’est aussi l’éditeur qui ne propose pas de serveurs PvE ! C’est carément énorme ! Sur le Rappelz AR, il y a deux serveurs: un PK et un PVP. Et c’est tout !

L’économie du serveur PVP est carrément différente, et le bonus d’XP est là aussi (XP x2). A part ça… C’est classique 🙂 Le serveur PVP est là depuis le début, il n’a pas fermé et il n’a pas fusionné, rien n’a bougé à ce niveau depuis l’arrivée du Rappelz AR 🙂

Nightmare… Et la mode du PvP redémarre.

On est en fin 2015, et Webzen (l’éditeur en Europe et aux USA, l’éditeur qui totalise le plus grand nombre de serveurs Rappelz au monde (9 ou 10 si je compte bien) ) lance une modification dans le PvP de Rappelz. Cette modification (qui semble exclusive à Webzen mais je peux me tromper) visait à réduire le nombre de dégats en PVP. Passant alors à -90% de dégats PVP, puis à -70% après plusieurs sondages a permit l’ouverture du serveur Nightmare, le serveur PVP qu’ils appellent Hardcore (Alors que normalement on dit PVP :o). Le serveur ouvre le 7 Octobre 2015, et la machine PVP est relancée.

Tout est calculé, et normalement, pas de problèmes sur le serveur Nightmare (en plus le serveur est international) 🙂

 

EagleGame suit la tendance du PVP à sa manière…

EagleGame… Ahlàlà… Nous on rigole dans notre coin mais on connaît pas tout le contexte héhé. EagleGame a toujours fait les choses à leur manière (Voir nos articles: Le recyclage des trailers chez Eagle Game et Le bêtisier de Rappelz version 2015 )

C’est sans compter sur leur logique légendaire qu’EagleGame décide de suivre la tendance PvP peu après Webzen en modifiant le mode de leur serveurs ! Passant alors de PK à PVP ! C’est super classe quand même, les gens n’étaient pas préparés, et PAF, du jour au lendemain « Bon, en fait on va faire du PVP nous aussi, sans ouvrir de serveurs » la grosse classe à Dallas *-*

Méphisto, le PVP à la sauce Nikita Online :

C’est le 18 Janvier que Nikita Online annonce l’ouverture de son nouveau serveur. Le serveur Méphisto. Pour le moment, le serveur est bien peuplé, la formule a l’air de plaire en Russie, et c’est pas plus mal. Une tendance PVP est arrivée chez tous les éditeurs* de Rappelz et ça ne peut être que bon pour nous, les joueurs.

 

Voilà voilà ! C’était la petite histoire des serveurs PVP à travers le temps, au début il n’y avait que gPotato US et GP7, et maintenant tout le monde s’y met. Sauf gPotato KR et gPotato JP, mais leur situation est compliquée vu que c’est la même chose sans être la même chose, bref, c’est bizarre mais on reviendra là dessus plus tard 😉

 

Partager:

Poster un commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz