Au cœur d'HOR

375
0
Partager:

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Salut à tous ! Ici Holyblood derrière votre écran !

Depuis plus d’un an, nous vous proposons des infos concernant le fonctionnement de Rappelz ainsi des des anecdotes. Mais qu’en est-il d’History of Rappelz ? Comment fonctionnons nous en interne, comment décidons nous de nouveaux articles et projets ?

 

Je vous propose de découvrir dans cet article notre fonctionnement interne ainsi que deux-trois anecdotes à notre sujet ! Découvrez le cœur d’HOR !
Prêt ? C’est parti !

Comment décidons nous de la création d’un nouvel article ?

Chaque jour, Want et moi même épluchons la toile à la recherche d’infos à nous mettre sous la dent. Un screen, une vidéo ou une archive et c’est parti ! Si nous estimons que telles ou telle info est assez exploitable, nous commençons l’écriture de l’article environ 2-3 jours avant sa mise en en ligne sur HOR (exception faite pour cet article).

Comment communiquons nous principalement en interne ?

Principalement, nous échangeons via Skype, via notre mail interne (@historyofrappelz.com) ou même via SMS (plus rare).

Comment se passe la rédaction d’un article ?

Le plus souvent, l’article est préparé sur un simple document texte/Word. Une fois le brouillon tout beau tout prêt, nous le passons dans notre interface de rédaction (vous pouvez voir un screen de celle-ci ci dessous, nous avons caché certaines infos)

 

C'est la classe hein ? :p

C’est la classe hein ? :p

 

Souvent, nous pré-publions l’article. celui-ci se mettra en ligne tout seul au bout d’une date définie.

 

Et au niveau du design ?

Hum, ça à surement été la partie la plus difficile de HOR. En effet, il était absolument vital de trouver un design agréable à voir et si possible, accessible depuis tout type d’écran (essayez à partir de vos mobile/tablettes ou même sur l’écran géant du stade de France si vous ne me croyez pas :D)

 

Pour la décision des projets, ça se déroule comment ?

Et bien c’est à peut prêt comme pour la création d’un article. On essaye de faire une mini étude au préalable afin de voir si un projet est viable. Et surtout, il faut qu’on s’éclate à le créer (sinon y’a pas de cœur et tout… 🙂 )

 

 

Et pour le recrutement ?

Dès que nous recevons une candidature qu’elle soit en jeu ou via HOR, nous l’étudions assez minutieusement. C’est à dire pendant 4 ou 5 jours. Une fois la décision prise, l’interessé est tout simplement contacté par nos soins. Par exemple, Darker d’HOR Radio est en train de fonder son équipe. Et il est autonome et ça c’est plutôt cool !

 

Qui administre les différents comptes de réseaux sociaux ?

Moi et Wantmytip tout simplement !

 

 

Je pense que c’est à peu prêt tout pour le moment 🙂 Nous ne pouvons pas tout dévoiler bien sûr pour certaines raison. Si nous avons omis quelque chose ou si vous avez une question, n’hésitez pas !

 


 

A très vite sur HOR !

 

 

Partager:

Poster un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des