3 Ans de radio ! Merci à tous !

446
0
Partager:

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les p’tits gars,

Aujourd’hui, ça y est, la Radio-HOR fête ses 3 ans ! 3 Ans d’existence, 141 émissions, plusieurs centaines de milliards de ruppys investis en lots, mais une seule radio et une seule communauté.

Il y a trois ans, Holyblood et moi même nous lancions dans un défi de taille, faire notre radio à nous tout seul. Nos auditeurs et nos lecteurs de la première heure se souviennent sûrement de gPotadio, notre ancien partenaire avec qui on a fait nos premières émissions. Une fusion entre gPotatio et HOR était prévue, tout était prêt ! (Le site internet de la radio, les infras, le format des nouvelles émissions) mais à la dernière minute notre partenaire a refusé de nous rejoindre. Qu’importe, on a lancé notre radio sans eux !

(on les remercie de nous avoir laissé squatter plusieurs fois leur antenne ! Et on les remercie pour les moments passés, quand même ! On est toujours en contact avec eux et c’est des super potes, hein !)

Le défi était à double-tranchant, la problématique était de taille, la radio allait-elle connaître le même succès qu’HOR à son lancement ? La réponse, on la connait tous puisqu’on est encore là, à vous casser les oreilles chaque semaines.

Depuis le 11 Aout 2014, HOR c’est :

117 Milliards de ruppys investis dans des lots pour nos émissions

  • La Saison 1 (Aout 2014 – Juillet 2015) a représenté un investissement de 17 Milliards
  • La saison 2 (Aout 2015 – Aout 2016) a représenté un investissement de 30 Milliards
  • La saison 3 (Septembre 2016 – Juillet 2017) a représenté un investissement de 70 Milliards  (pour des lots ayant une valeur totale de 100 milliards R)

141 émissions, toutes en direct, d’une durée moyenne d’une heure et demi

  • La saison 1 comporte 50 émissions
  • La saison 2 comporte 53 émissions
  • La saison 3 compte, quant à elle, 38 émissions

Une équipe soudée

  • 9 personnes recrutées dans notre équipe (dont trois départs sur trois ans, ça va !)
  • 2 émissions en IRL (l’équipe s’est réunie à Paris pour faire nos émissions les plus importantes directement sur place)

Une web-radio écoutée dans plus de 30 pays

  • Plusieurs centaines d’auditeurs ont branché leur casque et se sont joints à nous pour des soirées de jeux et de blagues !

Mais c’est aussi :

  • 211h30 d’émissions, en direct !
  • 141 litres de coca-cola bu par Wantmytip à l’antenne (en moyenne un litre de Coca-Cola par émission !) Soit près de 100 bouteilles d’1.5L de coca-cola, à 1.05€ le litre ça représente 148.05€ de boissons ! Rien que pour les lives !
  • 3 incidents techniques majeurs sur la radio résolus en moins de 24 heures, dont un seul qui a causé la suspension d’une émission (En trois ans ! Seulement !)

Trêve de chiffres. On tient tout simplement à vous remercier pour ces trois années qui étaient magiques, et pour ceux qui n’aiment pas la radio, ceux à qui voir nos jeux en chat monde donne des boutons, sachez qu’on signe pour un an de plus ! On prépare activement la saison 4 !

 

L’avenir de la Radio, parlons en !

Maintenant, je pense qu’il est l’heure d’évoquer l’avenir de la radio.

141 émissions, ça fait beaucoup, et notre concept commence à dater un peu. Au bout de trois ans, on commence à trouver les limites de nos jeux et de nos concepts, c’est pourquoi on prépare de grandes choses pour la saison 4 !

Eh oui, la radio est une aventure qui ne s’arrête pas ! En trois ans, la radio est devenu un des piliers d’HOR, et c’est pour cette raison que nous sommes actuellement en train de redoubler d’efforts pour vous faire des émissions encore plus amusantes en repoussant toutes les limites que nous avons actuellement !

L’équipe d’HOR est en train de créer des nouveaux jeux, vous aurez toutes les infos sur la saison 4 en temps voulu !

Vous l’aurez compris les p’tits gars, on ne s’arrête pas ! On vous prépare toujours plus de surprises 😉

 

 

 

Partager:

Poster un commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz