3 Ans d’aventures, merci à tous.

41
0
Partager:

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ca y est, c’est aujourd’hui. On est le 7 Mars 2017, et il y a trois ans, on (re)lançait HOR.

Trois ans, c’est 1096 jours. On a traversé bien des aventures, des centaines d’heures de live, des articles (plus ou moins) passionnants à écrire, des news KTS, des infos en exclu mondiale.

Trois ans, c’est aussi le temps pour traverser des épreuves, des bugs, des crashs au niveau de la radio, quelques petites boullettes au niveau du site (combien de notifications de sortie d’articles ont été envoyées par erreur ? :D) mais c’est aussi le temps qu’il faut pour être rodé, avoir le cuir solide.

En trois ans, on a connu des galères. Que ce soit dans la vie réelle ou en jeu, ça n’a pas toujours été facile, mais il y a une chose qui n’a pas changée et dont nous sommes fiers : Vous êtes là.

Aujourd’hui, ça fait trois ans que la machine est en route, trois ans qu’on est lancé sur cette route, s’amuser et amuser. Apprendre et apprendre. Transmettre des anecdotes  -sachant qu’en interne on en a quelques uns qui sont passionnés d’Histoire et de politique-, vous apprendre des trucs, et faire en sorte que vous appréciez le Lore de Rappelz.

En trois ans, en étant parti de presque rien, on a réussi à devenir un fansite respecté à travers le monde. Un fansite sérieux qui rassemble et qui transmet une passion, c’était notre objectif. J’irai pas dire qu’il est atteint, parce que je suis très superstitieux et je ne prend jamais rien pour acquis, mais c’est quelque chose que j’aurai pu dire.

Vous êtes là, vous êtes des milliers, et on est fier de notre parcours. On vous remercie. On vous propose maintenant une petite rétrospective, on vous montre HOR en interne.

HOR à travers le monde

On est très fier de vous annoncer qu’HOR n’est pas lu qu’en France. Il y a quelque jours, quelqu’un nous disait que seul le serveur Lamia en France nous lisait, on peut vous dire que c’est faux. HOR est lu dans tous les pays où Rappelz est édité, et ça fait plaisir, voici une petite carte :

HOR est majoritairement lu en France, mais si on combine les pays de certaines régions (on pense au Moyen Orient et à l’Afrique du Nord qui partage la même communauté sur Rappelz), HOR est plus lu dans ces pays qu’en France, et ça c’est top. On est vraiment fier de voir qu’HOR est devenu un site international. La plupart des messages qu’on reçoit de la part de nos lecteurs sont en anglais (parfois dans un anglais très moyen ! :D), et on est super content.

Nos traducteurs, ces p’tits gars dans l’ombre

Nassim, traducteur chez HOR depuis presque un an !

On remercie Nassim, notre traducteur Arabe<->Français !

S’il y a bien des gens qu’on ne cite pas assez et qu’on ne remercie pas assez, c’est eux. Derrière HOR, y’a les « têtes connues », les voix que vous avez entendu lors de nos émissions radio, les p’tits gars qui sont là chaque jours. Mais il y a aussi nos traducteurs, qui traduisent souvent des textes de l’arabe au français, et inversement. Des traducteurs qui nous transmettent aussi des infos, des avis, et qui parfois répondent directement à des questions de certains de nos lecteurs.

On remercie aussi les gars qui ne font pas partie du staff d’HOR, et qui ont aidé à la traduction du Builder en arabe, merci encore à eux.

Petite pensée à tous nos anciens partenaires, ceux qui sont partis

A cet anniversaire, on pense aussi à nos anciens partenaires. gPotadio (et Colby au passage ! On sait que lis cette phrase et j’te passe le coucou !) On pense aussi à tous ceux qui sont partis, parce que chez HOR des p’tits gars on en a eu tellement qu’on se souvient pas de tous les noms. Mais on vous remercie pour le chemin qu’on a parcouru.

En bref, ces trois dernières années étaient au top. Si c’était à refaire, je le referai les yeux fermés. Merci à tous pour cette aventure, on est pas prêt de s’arrêter.

 

Partager:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz