This post is also available in English

Temps de lecture estimé : 1 minute

Sorti publique le 05 Mars 2005

Première bêta ouverte au publique de Rappler Creer étant jugée comme étant bien avancé.

Commençons par les origines. Nos Orcs archivistes ont retrouvés des documents poussiéreux…des documents rares et d’un autre temps. Laissez nous vous conter le commencement de Rappelz, Rappler Creer.

On peut déjà relever un détail. L’évolution du nom de Rappler à Rappelz !
En effet, avant de s’appeler Rappelz, le jeu s’appelait Rappler Creer. Ce nom définissait le concept. Il est plutôt difficile de trouver une source exacte à ce nom. Mais on peut remercier nos Orcs pour nous avoir retrouvé dans les archives (notamment les forums officiels de Rappelz US), le nom Rappler Creer pourrait être tiré du Français Rappeler et Créer. Rappeler en rapport avec la créature et créer en rapport avec les possibilités de créations présentes dans le jeu.

Tout ceci n’est qu’une n’est bien sûr qu’une hypothèse. Rappler, ou plutôt son concept, a plus de 10 ans.

C’est en effet le tout premier projet de nFlavor (le prédécesseur de Gala). La version « Alpha-closed test » (Tests fermés de la version Alpha) fût publiée en Novembre 2004. La version grand public sortit donc environ 4 mois plus tard. Rappelz était officiellement disponible… ou plutôt Rappler Creer.

A l’époque, le jeu ne contenait que 2 races jouables : Les Devas et le Asuras. Les villes étaient très différentes de celles d’aujourd’hui. Par exemple, Laksy était bien plus étendue.

Il y avait tout de même des créatures comme maintenant, à la différence près qu’il était possible de croiser des pets comme l’Astaroth, la Windie Pixie, la Forest Pixie, l’Ent (avant sa disparition puis sa réapparition récemment), ainsi que le Dragon Blanc, malgré une différence physique notable comparé au Dragon Blanc que nous connaissons. Il était néanmoins possible de chevaucher celui-ci !

Pour les collectionneurs des armes de Rappelz, vous pouvez remarquer que les armes de cette première version existent toujours.

Voici également le premier Trailer de l’Epic

 

Suivez notre page Facebook : https://www.facebook.com/HistoryOfRappelz/

Rejoignez-nous aussi sur Discord : https://discordapp.com/invite/cdyn8ux

Ou encore sur  Twitter : https://twitter.com/hofrappelz_fr